CAN 2023 : Scandale, un joueur algérien s’oppose farouchement à un test d’antidopage (vidéo)
Le défenseur Aissa Mandi refuse un test anti-dopage dans un scandale filmé et relayé sur les réseaux sociaux.
Malgré leur statut de favoris, les hommes de Djamel Belmadi avaient été surpris par l’Angola, concédant le match nul sur le score de un but partout.
Cette issue a créé une atmosphère tendue au sein de l’équipe algérienne, visiblement déçue de ne pas avoir débuté la compétition sur une victoire.
L’atmosphère délétère a atteint son paroxysme quand le défenseur Aissa Mandi, âgé de 32 ans, s’est retrouvé au centre d’un accrochage avec les agents de la Confédération Africaine de Football (CAF) au sujet d’un contrôle anti-dopage.
Lire aussi La réaction incroyable d’André Onana après la défaite du Cameroun
La réaction incroyable d’André Onana après la défaite du Cameroun
Les images insolites largement relayées montrent Mandi refusant de coopérer, presque prêt à se bagarrer avec les agents de la CAF qui l’ont interpellé comme le montre la vidéo suivante
Un joueur algérien 🇩🇿 s’est opposé avec insistance au contrôle anti-dopage après le match contre l’Angola 🇦🇴. pic.twitter.com/GJLGYuUtRM
— Carl Johnson (@Crl_Johnson) 16 janvier 2024
Il faut noter que l’Algérie se retrouve dans une mauvaise impasse depuis le début de la compétition. Après son nul contre l’Angola lors de la première journée, elle en concède un second face au Burkina Faso durant la deuxième journée sur le score de 2 buts partout au stade de Bouaké.
L’Algérie se trouve à la 3 ème place du classement juste derrière le Burkina Faso qui se classe 2 ème. C’est avec une immense surprise que l’Angola prend la tête de la poule D.
Lire aussi CAN 2023: La liste des objets interdits aux abords et dans les stades
CAN 2023: La liste des objets interdits aux abords et dans les stades