Khadija Okunnu-Lamidi, la jeune femme d’affaire de 38 ans qui compte se présenter à l’élection présidentielle au Nigéria.
Une jeune femme entrepreneur de 38 ans, Mme Khadija Okunnu-Lamidi, a recemment dévoilé son intention de se présenter à l’élection présidentielle de l’année prochaine au Nigéria.
Mme Okunnu-Lamidi, fondatrice de Slice Media Solutions, a fait cette déclaration lors d’un échange avec des journalistes dans la ville nigériane au plus de 22 millions d’habitant, Lagos.
Khadidja a déclaré qu’elle était devenue un leader pour la défense des intérêts de sa génération.
« Je veux changer l’avenir de notre pays, parce que le temps et la chance nous arrivent à tous et le temps de l’action c’est aujourd’hui”
Lire aussi Monnaie numérique: le Nigéria lance le eNaira
« Nous avons besoin d’une nouvelle classe de dirigeants, désintéressés, disciplinés, intègres, et surtout, qui aiment le pays et sont investis dans son avenir.
« Je suis ici pour motiver tout le monde, les vieux, les pauvres, les riches, à s’unir autour d’un idéal commun sur un programme de développement national supérieur »,
a-t-elle déclaré.
Selon Mme Okunnu-Lamidi, elle s’intéresse notamment aux 70 % de jeunes qui sont souvent privés de leurs droits et n’ont pas pris la place qui leur revient dans le choix du gouvernement du Nigeria.
Elle s’est dite déçue que le Nigeria ait manqué des étapes importantes dans la construction de la nation.
Penser différemment…
La jeune business woman a par la suite déclaré qu’il était plus pertinent que les Nigérians commencent à penser différemment dans la façon dont les choses sont faites et la façon dont ils interagissent les uns avec les autres.
« Nous sommes tous coupables de cette impuissance actuelle. Nous pouvons et devons commencer à penser différemment.
« Une nation qui a désespérément besoin de dirigeants a besoin des jeunes, des forts, de ceux qui ont une vision, des idées, une identité nigériane unie et une foi en ce pays.
« Le peuple nigérian croit au Nigeria, il ne doit pas être dirigé par des leaders qui n’y croient pas.
« Nous devons continuer à nous battre pour ce en quoi nous croyons, et surtout, ne jamais perdre espoir. Si vous attendiez un signe, c’est celui-là »
a déclaré M. Okunnu-Lamidi, qui n’a encore adhéré à aucun parti.
Sur Twitter, la nigériane manifeste son désir de créer cette destination de rêve
» Je suis candidate au poste de président parce que je pense que le Nigeria peut exploiter son potentiel pour devenir la nation de nos rêves. Nous pouvons passer du statut du pays du tiers monde à une nation développée avec l’innovation et la technologie. »
Okunnu-Lamidi est titulaire d’une licence en gestion d’entreprise et en gestion des ressources humaines de l’université de Bolton (Angleterre) et d’un master en gestion de projet stratégique (MSc) de l’université Heriot-Watt.
Lire aussi USA: Ce nigérian décroche un contrat de plus de 125 millions de dollars et décède 7 jours après