CAN 2023 : Zaha, Bailly, Gbohouo, Gervinho… les laissés- pour- compte ?
La liste provisoire des Éléphants qui défendront les couleurs du pays durant la CAN 2023 est connue
C’est une onde de choc qui a traversé la sphère médiatique du football africain et précisément ivoirien, ce 28 Décembre 2023. La douleur va certainement hanter des cœurs face aux choix corsés du sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset.
Les fans mécontents…
La liste provisoire proposée par le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, en l’occurrence, Jean Louis Gasset fait couler beaucoup d’encre depuis quelques minutes.
En effet, lors d’une conférence de presse, le sélectionneur ivoirien a fait part d’une liste qu’il qualifie de provisoire puisque ses milieux de terrain Seko Fofana et Franck Yannick Kessié ont encore un match à jouer en ligue saoudienne. Et en 90 minutes, tout peut arriver comme ce fut le cas pour le forfait du jeune Simon Adingra qui se retrouve blessé à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Lire aussi Avant le match amical, Jean-Louis Gasset se prononce sur le niveau de l’Afrique du Sud
Avant le match amical, Jean-Louis Gasset se prononce sur le niveau de l’Afrique du Sud
Pas de Zaha malgré un Adingra blessé ?
La pilule a eu du mal à passer quand les supporters se sont rendus compte que Wilfried Zaha, au sommet de son art avec le Galatasaray, ne figure pas sur la liste provisoire de Jean Louis Gasset. En prime, un Éric Bailly également absent. Quant à Gervinho, il ne figurait même pas sur la liste des 54 présélectionnés, lui qui avait beaucoup apporté durant la CAN 2015 avant d’être fauché par une blessure à l’orée de celle au Cameroun… L’absence de Sylvain Gbohouo est sans appel malgré la levée de sa sanction pour dopage.
Nicolas Pépé, la résurrection…
Il faut également remarquer sur cette liste provisoire, le grand retour de l’ailier ivoirien, Nicolas Pépé. Absent avec les Éléphants durant les matchs de préparation, on peut dire qu’il revient de loin. Cette sélection est pour lui une aubaine à saisir. Il doit tout prouver pour renouer avec son rang de titulaire face à un banc riche, jeune et de qualité.
La liste provisoire de Gasset…
Lire aussi Jean Louis Gasset revient sur les absences de Seko, Zaha et Jonathan Bamba.
Jean Louis Gasset revient sur les absences de Seko, Zaha et Jonathan Bamba.