Technologie

Google va supprimer des millions de comptes en décembre, êtes vous concernés ? Voici comment conserver le vôtre

Les comptes Gmail inactifs depuis plusieurs années (2 ans au moins) seront supprimés par Google dans quelques semaines. Voici comment sauver le vôtre.

Google va supprimer les comptes Gmail inactifs depuis deux ans ou plus pour améliorer la sécurité, afin de réduire les risques de piratage et d’utilisation frauduleuse.

Cette action vise à protéger les utilisateurs contre les activités malveillantes telles que la diffusion de logiciels malveillants. Les comptes inactifs seront donc effacés, y compris le contenu stocké sur Google Workspace et Google Photos.

Image compte Google
Image compte Google

Cependant, Google a averti les utilisateurs concernés et leur a donné la possibilité de sauvegarder leur contenu avant la suppression. Cette mesure de sécurité renforce la protection des comptes et rend plus difficile l’accès non autorisé, notamment en encourageant l’activation de l’authentification à deux facteurs.

Lire aussi Deux applications espionnes pour consulter les messages WhatsApp de votre partenaire discrètement

Deux applications espionnes pour consulter les messages WhatsApp de votre partenaire discrètement

Comment conserver son compte ?

Pour éviter la suppression de leur compte, les utilisateurs peuvent effectuer certaines actions telles qu’envoyer un e-mail via Gmail, utiliser Google Drive, installer des applications depuis le Play Store, regarder des vidéos sur YouTube connecté à leur compte, faire des recherches Google en étant connecté ou se connecter à des sites avec leur compte Google.

Seule une utilisation fréquente de ce compte pourra le sauver de la suppression de masse en approche d’ici quelques semaines par le géant Google.

Lire aussi Comment activer la caméra secrète de WhatsApp ?

Comment activer la caméra secrète de WhatsApp ?

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!