Serey Die explique pour la première fois pourquoi il a pleuré à la coupe du monde
Invité spécial de l'émission C'Midi, Serey Dié Geoffroy se prononce sur ses pleurs au mondial 2014
Le Bijou de Josey a été célébré à la hauteur de la légende qu’il est durant un énième numéro de l’émission ivoirienne C’Midi. Reçu donc sur le plateau, Serey Dié Geoffroy a répondu aux différentes questions des journalistes de l’émission, dont Eva Amani.
Conscient qu’il n’échappera pas à la vidéo à polémique datant de 2014 dans laquelle il pleurait à chaudes larmes, Serey Dié a précisé que c’était la première et la seule fois qu’il s’exprimait publiquement à ce sujet.
Tous les autres propos qui lui étaient affublés d’antan n’étaient en réalité que de vaines et vagues rumeurs. Il a déclaré :
Je ne me suis jamais prononcé sur cette vidéo-là, mes proches le savent. C’est la première fois que je vais me prononcer sur cette vidéo. En toute franchise, avant tous mes matchs, j’appelle ma mère pour lui dire que je vais travailler. Elle me bénit. Elle me dit ce qu’elle doit me dire. (…) Mais le jour de ce match, j’étais dans les vestiaires. Je l’ai appelé avant d’aller prendre mes équipements et m’habiller. (…) Elle a commencé à me parler de mon père. Elle m’a appelé par le nom que seul mon père m’appelait avec. Et elle a commencé à me dire : « si ton père était là, il serait fier de toi »
Voici donc les prémices de cet déferlement d’émotions lors de l’hymne national d’avant match en 2014. Il termina avec ce qui est selon lui, son plus grand regret :
Et si j’ai un gros regret, c’est que mon père n’ait pas pu profiter de tout ce que j’ai pu avoir grâce à Dieu.
Cet instant était riche en émotions d’autant plus qu’il a reçu la visite surprise de son amoureuse Josey. Il faut souligner que les internautes ont du mal à accepter cet amour qui a sonné le glas de sa précédente relation avec Aline Dié, son ex-épouse légale. Mais ne dit-on pas que l’amour supporte et surpasse tout ?
Lire aussi Serey Dié au bord de la ruine? un blogueur annonce sa chute