Voici les nouvelles conditions pour louer une maison en Côte d’Ivoire et le numéro d’urgence pour signaler tout abus
Le processus de location de logements en Côte d'Ivoire a été récemment modifié. Mettez-vous à jour grâce à cet article
En Côte d’Ivoire, le processus de location de logements a été récemment modifié. Désormais, les locataires doivent verser une caution équivalente à deux mois de loyer (caution) ainsi que deux mois de loyer d’avance avant d’emménager.
Cette mesure vise à garantir une meilleure sécurité financière pour les propriétaires et à prévenir les risques d’impayés des mauvais locataires.
Il est important de noter que si un propriétaire ne respecte pas cette nouvelle règle et propose des conditions différentes, les locataires ont le droit de signaler cette situation en appelant le numéro d’urgence, en l’occurrence 1378.
Lire aussi Apoutchou National soulage le pasteur agressé pour loyers impayés
Apoutchou National soulage le pasteur agressé pour loyers impayés
Ce numéro a été instauré pour permettre aux citoyens de signaler tout abus ou injustice, y compris les pratiques de location inéquitables ou illégales par les propriétaires de logements.
Cette initiative a pour objectif de protéger les droits des locataires et d’établir un climat de confiance entre ces derniers et leurs propriétaires.
En outre, en signalant les cas de non-conformité, les autorités peuvent intervenir pour faire respecter la réglementation en vigueur car une société fonctionne avant tout sur des bases et règles établies.
En passant la caution de deux en dépit de trois mois, c’est une grosse épine que ôte le gouvernement ivoirien aux locataires de maisons qui n’en pouvaient plus…
Lire aussi Emma Lohoues quitte la Côte d’Ivoire pour ce pays…