ActualitésSociété

Le pont de l’échangeur solibra menace de s’effondrer ? Le Ministère de la construction rassure

Les photos divulgant la rumeur de fissuration du pont de l'échangeur solibra à Marcory sont démenties. Le Ministère de l'équipement et de l'entretien routier rassure.

Les rumeurs vont bon train avec la venue des réseaux sociaux. Pas très bien informée sur les processus de construction d’un pont, c’est une population apeurée qui a fait circuler un gros canular : affirmant que le bijou architectural au niveau de Solibra Marcory, présentait une dangereuse fissure.

Plusieurs personnalités publiques et influenceurs ont tenté de rassurer la population qui n’en démordait pas pour autant, toujours mitigée sur la question.

Lire aussi Le Community Manager du ministère de la construction limogé suite à un tweet après l’effondrement d’un immeuble.

Le Community Manager du ministère de la construction limogé suite à un tweet après l’effondrement d’un immeuble.

Le ministère de l’équipement et de l’entretien routier, dans un communiqué, se veut plus convainquant en nous expliquant les causes de cette « fissure apparente » :

Depuis le mardi 24 octobre 2023, des images relayées sur les réseaux sociaux font état d’un risque d’effondrement du pont en construction au niveau de l’échangeur Solibra.

Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier tient à rassurer l’ensemble des usagers que l’ouvrage ne souffre d’aucune malfaçon.

En effet, la forme de cette partie de l’ouvrage diffusée sur les réseaux sociauxc orrespond à l’emplacement des joints de dilatation permettant d’assurer la continuité du tablier, conformément à l’architecture de l’ouvrage.

Le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier, rassure la population ivoirienne de la qualité des travaux réalisés sur l’ensemble des projets.

Des arguments émanant de fins connaisseurs du domaine des BTP et de l’ingénierie qui plongent la population dans une certaine garantie.

Lire aussi 3 victimes dans l’effondrement partiel d’un immeuble à Treichville

3 victimes dans l’effondrement partiel d’un immeuble à Treichville

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!