ActualitésAfrique

Coup dur pour les putschistes nigériens

La presse locale affirme que la justice nigérienne condamne l'arrestation illégale du fils de Mohamed Bazoum et exige sa libération immédiate.

La décision de la justice au Niger a été un sérieux revers pour les putschistes, avec la libération ordonnée du fils du président déchu, Mohamed Bazoum.

Salem Bazoum, fils de Mohamed Bazoum
Salem Bazoum, fils de Mohamed Bazoum

Le tribunal de Niamey a jugé que sa détention ne respectait aucune loi de la république et était donc illégale. La presse locale rapporte que

« Le Tribunal SPT, en matière de référé et en 1er ressort en la forme : reçoit l’action du requérant. Au fond, constate que Salem MOHAMED BAZOUM est victime de voie de fait et de trouble manifestement illicite, ordonne leur cessation immédiate. »

Lire aussi La production de l’uranium au Niger est momentanément interrompue, la raison

La production de l’uranium au Niger est momentanément interrompue, la raison

La justice du pays a également ordonné l’exécution provisoire de cette décision sur-le-champ, sans attendre d’éventuels appels, et a condamné l’État du Niger aux frais judiciaires.

Il convient de noter que l’État du Niger est actuellement sous le contrôle des militaires qui ont renversé le président Mohamed Bazoum par un coup d’État et qui détiennent son fils Salem et son épouse à la résidence présidentielle. Serait-ce une erreur de la part des putschistes qui risque d’entâcher sérieusement leur image aux yeux de l’opinion publique ?

Lire aussi En “froid” avec le Niger, la France se tourne vers un nouveau partenariat pour l’uranium

En “froid” avec le Niger, la France se tourne vers un nouveau partenariat pour l’uranium

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!