Un père ivre tue sa fille de deux ans pour cette raison insolite…
Un homme ivre tue sa fille de 2 ans et l'enterre dans une tombe peu profonde après que son ex-femme l'ait laissée avec lui dans une buvette
Le commandement de la police de l’État d’Adamawa au Nigeria a arrêté un homme ivre, un certain Ayuba Danbaki , pour avoir prétendument assassiné sa fille de 2 ans et enterré le cadavre dans une tombe peu profonde.
Danbaki, originaire de la communauté de Rigi, district de Ga’anda dans la LGA de Gombi, aurait tué sa fille après que sa mère l’ait déposée avec lui dans un local où il buvait de la bière.
Il a été recueilli que la mère du défunt, Shiyona Ali , a confié sa défunte fille à ses soins car elle était submergée par la responsabilité de prendre soin d’elle.
Enragé par l’action de son ex-femme, Danbaki aurait transporté le bambin dans la brousse, lui aurait attaché le cou avec une corde et l’aurait enterrée dans une tombe peu profonde.
Lorsqu’on lui a demandé s’il connaissait les conséquences de son acte, Ayuba a affirmé ne pas savoir, déclarant que de nombreuses personnes dans sa communauté ignoraient la gravité d’un tel crime.
Pendant son interrogatoire, le suspect a déclaré;
« J’ai tué ma fille, parce que je me suis mis en colère contre la raison pour laquelle sa mère va la jeter avec moi dans un joint local. J’ai utilisé une corde et attaché son cou, creusé une tombe et l’ai enterrée. Je suis mariée et j’ai 6 enfants dont le défunt. Je me suis mis en colère contre l’action de sa mère. C’était une erreur. Je bois de la bière locale connue sous le nom de « burukutu ». Je veux profiter de cette occasion pour conseiller aux gens de ne pas boire de bière parce que ce n’est pas bon. Cela rend quelqu’un inutile. En effet, un homme ivre défèque parfois dans son pantalon, vomit ou tombe par terre. Cela vous pousse à faire quelque chose et à le regretter plus tard ».
Lire aussi Une mère de famille graciée en Australie après avoir été condamnée pour le meurtre de ses enfants
Une mère de famille graciée en Australie après avoir été condamnée pour le meurtre de ses enfants
Entre-temps, le commissaire de police, CP Babatola Afolabi, a ordonné que l’affaire soit transférée au Département des enquêtes criminelles (CID) du commandement et que le suspect soit traduit en justice.