Décès du Président Bedié : Papitou fait une sortie maladroite et présente des excuses à la famille du défunt
Papitou presente des excuses à la famille Bédié suite à sa sortie maladroite à propos de la promesse de maison. L’humoriste regrette…
La Côte d’Ivoire est plongée dans un grand deuil depuis l’annonce du décès de l’ex président Henri Konan Bedie survenu dans la nuit du 01 août 2023.
Les réseaux sociaux sont depuis lors innondés par des posts traitant du même sujet, chacun exprimant d’une manière ou d’une autre sa douleur suite à cette perte.
dans cet élan, des personnalités publiques ont chacune fait des sorties sur le sujet dont une a particulièrement été sujet à polémique. Il s’agit de l’intervention de l’humoriste Papitou.
Lire aussi Décès de l’ex Président Bédié : Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo aux côtés d’Henriette Bédié
Décès de l’ex Président Bédié : Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo aux côtés d’Henriette Bédié
En effet, Papitou avait lancé un direct le soir du décès de l’ancien chef d’état, direct dans lequel il laissait exprimer toute sa peine quant au départ inopiné de celui qu’il appelait affectueusement « papa ».
Il essayait de s’apaiser et d’apporter le réconfort moral à la population attristée ainsi qu’à la famille éplorée. Cependant, alors qu’il s’apprêtait à mettre fin au direct, l’humoriste a attiré l’attention des enfants du défunt sur une promesse de maison faite il y a belle lurette.
» Le Président m’avait promis une maison, aujourd’hui il n’est plus. J’espère que sa fille va réaliser la promesse de son père…
a-t-il déclaré.
Suite à ces propos activement relayés sur les réseaux sociaux, Papitou s’est attiré la colère des internautes. La sincérité de ses pleurs a été remise en cause, car son rappel était jugé inopportun et le timing imparfait.
Papitou présente des excuses à la famille Bedié
Les propos de l’illustre humoriste ont remplacé la tristesse des internautes par une colère noire. Tous le vilipendaient en raison de sa sortie très déplacée.
Papitou a essayé de rattraper le tire dans une récente vidéo dans laquelle il présentait ses excuses.
Lire aussi Henri Konan Bédié pique une crise en pleine messe.
Afin de montrer son engagement a expier son erreur, l’humoriste a été invité sur le plateau de la NCI où il a publiquement présenté ses excuses à la famille Bédié ainsi qu’à l’ensemble de la population encore sous le choc.
« Je demande pardon à la famille BEDIE et à la nation ivoirienne par mon attitude, le fait d’avoir parlé de la promesse d’une maison. »
a-t-il déclaré.
Depuis hier, le gouvernement ivoirien a décrété un deuil national de 10 jours et plusieurs événements prévus ont été reportés.