Davido fortement critiqué par les musulmans après une vidéo jugée inappropriée
L’artiste nigérian Davido est au cœur d’une polémique après avoir publié une vidéo jugée offensante et irrespectueuse par les musulmans. Les représailles se font déjà sentir…
L’acteur populaire de Kannywood, Ali Nuhu , a réagi à la vidéo publiée par la superstar d’Afrobeats, Davido , au nom de son nouveau signataire, Logos Olori .
Davido a suscité l’indignation samedi après avoir tweeté un nouveau clip vidéo pour Logos Olori, qui a suscité de vives critiques, en particulier de la part de musulmans qui ont trouvé le contenu « offensant et irrespectueux » envers leur religion.
La vidéo montrait un groupe d’hommes vêtus de ‘boubou’ blancs priant avant de passer à la danse devant une mosquée.
Lire aussi La prétendue 5ème femme de Davido, Anita Brown, montre un “bébé qui grandit”
La prétendue 5ème femme de Davido, Anita Brown, montre un “bébé qui grandit”
Il a écrit;
« Permettez-moi de vous présenter à nouveau @logosori avec son nouveau single « Jaye Lo »… Lets Run It Up one time ! Conquérons le monde.
Son tweet, cependant, n’a pas été bien accueilli par les croyants musulmans car le contenu de la vidéo a été jugé irrespectueux envers l’islam.
Best music video right now 😍😍#Davido #Islam #Mosque 30bg pic.twitter.com/UXKOl7i8W7
— Ghost Of Trafford (@ghostoftrafford) 24 juillet 2023
Beaucoup ont juré de cesser de télécharger ses morceaux, tandis que d’autres ont menacé de se rendre justice eux-mêmes s’il ne supprimait pas la vidéo et ne s’excusait pas.
Ali Nuhu s’est également rendu sur sa page Instagram pour exprimer sa désapprobation et a exhorté le chanteur à supprimer la vidéo et à s’excuser immédiatement.
Il a écrit;
« Je viens de tomber sur la vidéo controversée postée par @davido, autant nous voulons être créatifs dans nos différents domaines autant nous devons apprendre à respecter la religion, la culture et la tradition des autres. C’est totalement inacceptable dans l’Islam. Vous devriez retirer cette vidéo et vous excuser d’avoir blessé toute la oumma musulmane.
Conscient de l’ampleur que prend les choses, Davido a finalement retiré la vidéo de son compte Twitter. Cependant, il n’a pas présenté d’excuses à la communauté musulmane.
Dans une nouvelle tournure, certains musulmans de Maiduguri ont décroché une banderole avec la photo de Davido et y ont mis le feu. On pense que cette action de foule est en réaction à la vidéo controversée qu’il a partagée.