Les bookmakers anglais lâchent les 10 favoris pour le ballon d’or cette saison
Voici la liste des dix prétendants les plus sûrs pour le Ballon d’Or 2023, selon les bookmakers anglais
Alors que le gagnant du prestigieux Ballon d’Or de la saison 2022/2023 reste incertain, les bookmakers avertis ont identifié dix principaux prétendants pour cette distinction honorifique, qui sera décernée par France Football le 30 octobre prochain.
La victoire de Lionel Messi pour le trophée du Ballon d’Or 2023 est sérieusement envisageable, lui qui est si familier à ce prix qu’il a remporté à de nombreuses reprises par le passé.
À la fin de l’année dernière, cela semblait presque évident après sa victoire en tant que joueur et capitaine de l’Argentine lors de la Coupe du Monde. Cependant, les choses ont changé et les événements ont pris une tournure différente quand le Paris Saint-Germain a été éliminé de manière précoce de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Et l’incontournable Erling Haaland a continué à s’imposer, remportant notamment la prestigieuse « Coupe aux grandes oreilles », la Champions league. La course au trophée du Ballon d’Or 2023 reprend alors de plus belle.
Bien que les bookmakers anglais aient déjà établi leur propre classement du top 10 des joueurs qui pourront se voir être sacrés d’ici Octobre.
Les côtes fluctuent chaque jour, et les progrès de Messi il y a quelques mois ont été rattrapés par Erling Haaland, champion d’Angleterre, champion d’Europe et meilleur buteur du monde du football en 2022/2023 avec 52 buts à son actif !
Lire aussi La liste des lauréats pour le ballon d’or 2023
Le top 10 des candidats au ballon d’or 2023 et leurs côtes…
Lionel Messi (PSG) = 2
Erling Haaland (Manchester City) = 2,75
Kylian Mbappé (PSG) = 15
Vinicius Jr (Real Madrid) = 22
Kévin De Bruyne (Manchester City) = 33
Ilkay Gundogan (Manchester City) = 50
Victor Osimhen (Naples) = 90
Julian Alvarez (Manchester City) = 100
Robert Lewandowski (FC Barcelone) =110
Khvicha Kvaratskhelia (Naples) = 125
Lire aussi Ballon d’Or 2021 : Didier Drogba présentera la cérémonie