Prétendue loi sur l’homosexualité : Assalé Tiémoko met un point final au débat
Coup de sifflet final du débat sur l’homosexualité qui avait fait rage dans les chaumières , fait les choux gras de la presse et défrayé la chronique sur la toile .
Prévu pour être adopté , ce 30 novembre , le projet de loi contenant l’article qui avait été assimilé à un cheval de Troie visant à donner subrepticement une carte blanche à l’homosexualité a été abrogé .
Conformément à l’annonce du commissaire du gouvernement , suite à la poussée de fièvre suscitée par l’affaire , le bout de phrase portant sur l’orientation sexuelle a été rayé de la disposition légale , proposée , ce mardi , sur la table de l’hémicycle.
En effet , le parlementaire de Tiassalé , Assalé Tiémoko Antoine a levé le voile sur l’affaire , dans un post sur sa page facebook
« Pas de loi sur l’homosexualité en Côte d’Ivoire. Nous venons de boucler notre séance plénière de ce jour. Nous avons adopté à l’unanimité :1/ Le projet de loi portant budget 2022 de l’Etat , 2/ Le projet de loi portant code pénal. Il n’y a jamais eu de projet de loi portant homosexualité au parlement. Il n’y a aucune loi dans ce sens en Côte d’Ivoire. La notion d’orientation sexuelle, retirée en commission, n’est pas réapparue en plénière comme promis par le commissaire du gouvernement, le 28 septembre. Le texte a donc été adopté à l’unanimité des députés. Passons à autre chose.