Ned Nwoko aurait dû être à bord Titan, il raconte comment il a échappé à la tragédie
L'homme d'affaires nigérian Ned Nwoko fait des révélations alors qu'il pleure la mort de son ami Hamish Harding, mort en visitant le Titanic.
Le politicien nigérian et magnat des affaires, Ned Nwoko , a révélé qu’il avait été invité pour l’aventure submersible OceanGate, mais qu’il avait refusé l’offre parce qu’il était lié à des fonctions nationales.
Il a fait cette révélation alors qu’il pleurait la mort de son ami, l’homme d’affaires britannique Hamish Harding, décédé tragiquement lors d’un voyage pour explorer l’épave du Titanic.
Lire aussi Le milliardaire nigérian Ned Nwoko accusé de maltraiter ses enfants par sa quatrième femme.
Le milliardaire nigérian Ned Nwoko accusé de maltraiter ses enfants par sa quatrième femme.
Il a été rapporté plus tôt que Hamish et quatre autres personnes avaient été confirmées mortes quelques jours après que le sous-marin Titan dans lequel ils se trouvaient avait disparu des radars. Le submersible aurait implosé, tuant tout le monde à bord.
Réagissant à la tragique nouvelle, Ned Nwoko, un milliardaire nigérian qui a récemment prêté serment en tant que sénateur représentant le district sénatorial du Delta Nord, a révélé qu’il avait reçu une invitation pour l’aventure Titan, mais qu’il ne pouvait pas honorer l’invitation, car il avait d’autres engagements au Nigeria.
L’homme d’affaires de 62 ans s’est rendu sur sa page Instagram pour partager des photos qu’il a prises avec Hamish et a écrit :
« J’ai perdu un très cher ami et partenaire commercial. Capitaine hermish Harding. Nous avons tous les deux participé à une expédition très dangereuse au pôle Sud de l’Antarctique il y a quelques années. Il était un pilote du Gulf Stream qui a survolé le monde lors d’une expédition record par le record du monde Guinness pour le tour du monde il y a quelques années. Il est descendu dans les Mariannes.
il m’a également invité sur sa navette spatiale l’année dernière et cette aventure très malheureuse de Titan mais j’étais lié à des devoirs nationaux. Il a surtout été partenaire des différentes recherches sur le projet d’éradication du paludisme en Afrique. Il était très enthousiaste à ce sujet et a toujours apporté son soutien à chaque occasion donnée. Son dernier message remonte à dimanche dernier quand il m’a dit qu’ils étaient prêts à plonger sur le Titanic si le temps le permet. Il aimait l’aventure et les défis. Mon cœur saigne pour sa chère épouse et ses enfants qui sont devenus des amis de la famille au fil des ans. Nous manquerons sûrement sa richesse d’expérience.