Guinée : Alpha Condé transféré à la résidence de sa femme
Le numéro un déchu de la Guinée, Alpha Condé prend dorénavant ses quartiers à la résidence de son épouse et ex-première dame, Djènè Kaba Condé.
Le prédécesseur du colonel Mamadi Doumbouya au fauteuil du palais présidentiel Sékhoutouréya de Conakry y a été transféré dans la nuit du dimanche au lundi. Inusitée depuis un moment , cette bâtisse est la nouvelle résidence de l’ancien président guinéen .
Pensionnaire du palais Mohamed V, depuis son éviction du pouvoir suite à un coup d’état, Alpha Condé est dorénavant logé en proche banlieue de Conakry.
Un déménagement qui n’altère nullement les conditions de son assignation à résidence en miniature . En effet , excepté les services de son cuisinier personnel et son médecin, l’ancien chef d’état est pris dans un étau. Il est privé de sortie et de téléphone, selon l’un de ses conseillers joint par RFI. Ce néo-domicile est surveillé par deux blindés des forces de sécurité , sous les ordres du régime au pouvoir .
Farouchement opposés à la libération de l’ancien patron de l’exécutif guinéen en dépit des coups de pressions des chefs d’états sous-régionaux, la junte au pouvoir pousse toutefois opportunément le bouchon afin de d’insuffler subrepticement, l’image d’une main de fer dans un gant de velours , à quelques jours du prochain sommet de la CEDEAO.