Longtemps ont été les résultats du ballon d’or, désormais le vainqueur est connu. Pour la cérémonie du ballon d’or 2021, c’est l’Argentin Lionel Messi qui rafle la distinction.
“La Pulga” remporte ainsi son 7e sacre dans cette distinction personnelle après avoir été lauréat lors les éditions 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019. C’est une grande performance pour Lionel qui entre dans l’histoire du football en talonnant loin derrière lui son « concurrent » Cristiano Ronaldo.
A cet effet, il devance de deux longueurs le portugais Cristiano Ronaldo, dans le palmarès de ce prix honorifique de meilleur joueur au monde.
En ce qui concerne l’avis des journalistes et des fans, ce ballon d’or est moins mérité par l’Argentin. Car, selon eux, Messi n’a pas été brillant au cours de la saison.
Le Polonais Robert Lewandowski du Bayern de Munich et le Français Karim Benzema ont été très brillants au cours ladite année avec leur club. Malheureusement, ils ne sont pas parmi les grands favoris de cette édition du Ballon d’or.