NEWS ET PEOPLEPeopleSanté

Hassan Hayek s’en prend à Nestlé : « Nestlé nous prend pour des tocards ? »

À peine avait-ils déconseillé la consommation crue du cube d'assaisonnement "Maggi" que tout à coup il est conseillé de le manger cru, mais avec modération. Hassan Hayek lève le ton

La polémique entourant la consommation du bouillon « Maggi » en Côte d’Ivoire a suscité une réaction controversée de Nestlé, qui a cherché à rassurer les consommateurs.

En effet, Patricia Ekaba, la directrice de la communication institutionnelle et des affaires publiques de Nestlé en Côte d’Ivoire, a déclaré que l’utilisation du cube Maggi directement sur les plats prêts à être consommés, tels que l’attiéké, les marinades et les vinaigrettes, ne pose aucun problème.

Cependant, elle a prescrit aux consommateurs de respecter l’apport journalier recommandé en sel lors de l’utilisation des bouillons Maggi.

Lire aussi Hassan Hayek répond à Barthélémy Inabo

Hassan Hayek répond à Barthélémy Inabo

Une incohérence…

Pourtant, le 02 Juin dernier, un même communiqué produit par Patricia Ekaba déconseillait l’usage cru du cube de bouillon « Maggi » car il présenterait des risques pour la santé.

En réaction à ce communiqué, le vagabond de la charité, Hassan Hayek, un influenceur bien connu en Côte d’Ivoire, a exprimé son scepticisme sur ce non sens des communiqués de Nestlé. Il a été véhément en déclarant :

Le 2 juin un atelier organisé par Nestlé (nutrition academy) dans lequel madame Akua Kwakwa qui est responsable nutrition, santé, bien-être et durabilité, nous mettait en garde contre l’utilisation du cube Maggi dans le garba ! Elle a qualifié que le consommer sans être préparé est qualifié de nuisible pour la santé !

Hassan Hayek s'en prend à Nestlé
Hassan Hayek s’en prend à Nestlé

Avec une telle sortie médiatique, Hassan Hayek a remis en question la crédibilité de Nestlé, soulignant le conflit d’informations entre les experts de la santé et la marque qui cherche à promouvoir positivement ses produits.

Il alerte ainsi,  le ministère de la Santé publique à clarifier cette question afin de ne pas mettre la vie des personnes en danger.

Lire aussi Hassan Hayek répond sèchement à un internaute : ‘’Tes problèmes ne t’ont pas…’’

Hassan Hayek répond sèchement à un internaute : ‘’Tes problèmes ne t’ont pas…’’

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!