Le jour où Didier Drogba a refoulé Kylian Mbappé
Cette semaine, l’ex international ivoirien Didier Drogba est revenu lors d’une interview accordée à la chaîne Canal+, sur ce jour où il a refoulé l’international français Kylian Mbappé.
Une rencontre Chelsea vs Barcelone qui s’était soldée par une élimination des bleus en mai 2009 ; une rencontre qui a battu le record des plus grands scandales de football à l’époque.
Pour Didier Drogba c’était une honte.
« C’est un soir de match de ligue des champions, un match de défaite et d’élimination puisqu’on avait fait 1 partout. Nous sommes éliminés et je suis très remonté … it was a disgrace. »
a t -il raconté à la journaliste.
Dans une vidéo qui a fait le tour du monde, Didier Drogba dénonçait juste après le match les performances de l’arbitre qui ont créé autant de colère et mis à l’échec leur espoir de qualification pour la finale de la Ligue des champions.
C’est bien dans cet état furieux que le petit Kylian s’est rapproché de lui afin d’avoir un selfie .
« Ce pauvre petit qui était là au mauvais moment où j’étais encore ému par la performance de l’arbitre et notre non qualification; je me voyais mal faire une photo …sourire, ça n’allait pas être naturel… On était encore trop à chaud.
Bien sûr que j’ai eu beaucoup de regrets . mais j’ai eu l’occasion de rencontrer sa maman sur un vol. On en a parlé . Elle m’a dit : ne vous inquiétez pas , ça lui arrive aussi.
Donc ça m’a un peu apaisée .
C’est aussi quelqu’un que j’adore et c’est une belle personne et il est en train de devenir plus fort qu’il y a deux ou trois ans encore. »
Lire aussi Didier Drogba nommé ambassadeur pour le compte de l’OMS
Enfin le selfie
L’ancien marseillais avait bien sûr promis de se racheter.
C’est ainsi que lors de la cérémonie du Ballon d’or 2019, Didier Drogba a tenu à faire ce selfie soit 10 ans après. Il avait même demandé à l’assemblée de se tenir debout pour ce moment spécial.
« Je peux vous demander de vous lever s’il vous plait parce que ça, c’est mon moment »
Selfie time! 🤳
EVERYBODY PLEASE STAND UP! 🙌🙌🙌 #ballondor pic.twitter.com/IKzPXRQDGS
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) 2 décembre 2019
A picture to remember! @SandyHeribert @KMbappe @didierdrogba #ballondor pic.twitter.com/bgzJpfqLBk
— Ballon d'Or #ballondor (@francefootball) 2 décembre 2019
Une belle leçon d’humilité de la part de l’ivoirien Drogba.