Comment Davido a-t-il rendu hommage à Ifeanyi à travers la pochette de son album ?
Dans une récente interview, Davido a révélé la raison du choix de la pochette de son album, un hommage très symbolique pour l'artiste.
Il est connu de tous que la pochette d’un album ne nait pas ex nihilo. Cette image représentative d’un album ou single est l’un des piliers pour la meilleure performance d’un nouveau projet. C’est pourquoi les artistes les plus avisés s’y investissent à fond afin de donner à leur album une image digne de son nom.
L’artiste nigérian Davido n’a donc pas été en marge de cette procédure dont il a l’habitude. Mais cette fois, il a mis la barre haut. Le chanteur populaire David Adeleké qui a perdu son fils Ifeanyi dans des circonstances tragiques a révélé l’origine de la pochette de son album « Timeless » qui bat actuellement les records de streamings.
Lire aussi Davido emmène le danseur Poco Lee à Los Angeles pour un défi de danse avec Chris Brown (vidéo)
Davido emmène le danseur Poco Lee à Los Angeles pour un défi de danse avec Chris Brown (vidéo)
En effet, le musicien était revenu avec un tourbillon d’événements après avoir pris une pause dans l’industrie de la musique suite au décès de son fils. Devant trouver un moyen d’évacuer sa peine, il a mis son énergie dans son album afin que celui-ci soit un chef-d’œuvre.
Ifeanyi était un amoureux de la nature
Dans la poursuite de son but, Davido a récemment révélé dans une interview que le choix de la pochette de son album était en réalité un hommage à la mémoire de son défunt fils. Selon les dires, Ifeanyi était un amoureux de la nature.
Bien que petit, son fils exprimait une passion pour les éléments de la nature notamment les arbres, l’air, et pensait que l’éléphant était l’animal le plus beau.
Ces éléments, tant aimés par son fils ont été incorporés sur la pochette de l’album en plus de l’image du jeune garçon qui figurent sur la pochette du disque.
À travers ce geste symbolique, Davido compte faire honneur à l’unique fils qu’il a eu avec sa femme Chioma qui a péniblement enduré cette situation malheureuse.