Est-ce la reprise de la collaboration entre Adidas et Ye ? Les Baskets Yeezy seront vendus au prix d’un sacrifice…
Après d'énormes pertes suite à l'arrêt de sa collaboration avec Kanye West, Adidas prend une décision équitable qui réjouit le coeurs des fans.
C’est une annonce longuement espérée par les fans de Kanye West et les amoureux de la marque allemande. Les Yeezy massivement stockés et invendus en raison des litiges entre les deux parties seront désormais vendues et les profits seront reversés à des ONG, selon l’annonce du patron d’Adidas.
En effet, la firme allemande avait pris une décision probablement irréfléchie en octobre dernier en mettant fin à sa collaboration avec le rappeur américain Kanye West. Cette décision extrême était le résultat de la viralité des propos à caractère antisémite du rappeur. Des propos qui ont choqué le monde, obligeant Adidas ainsi que d’autres partenaires à rompre un partenariat à succès qui a duré des années.
Suite à cette rupture Adidas a rencontré d’énormes soucis concernant l’évacuation d’un grand stock de baskets Yeezy qui sont le fruit de sa collaboration avec l’ex de Kim Kardashian. Dans une récente sortie, Bjorn Gulden, patron de l’équipementier allemand a annoncé la reprise de la vente des paires de baskets, jetant le projet de leur brulures aux oubliettes.
Ces quatre derniers mois, nous avons essayé de trouver des solutions pour savoir quoi en faire. Bruler la marchandise, ce n’est pas la solution.
a expliqué le patron de la marque, faisant référence aux stocks de baskets.
Un pourcentages à Kanye West
Après avoir parlé à toutes les ONG, et à de nombreuses organisations qui ont été blessées par Kanye West, toutes disent que non, ce n’est pas solution de les détruire.
a-t-il ajouté. Ainsi, le stock de chaussures sera vendu, selon les propos de Gulden et de l’argent sera donné aux organisations qui ont été lésées par les déclarations du rappeur.
Lire aussi Adidas chute après sa rupture avec Kanye West
Nous ne savons pas encore quand et comment nous allons le faire, mais nous travaillons sur ces questions.
a-t-il précisé.
Un pourcentage des profits sera par contre versé à l’artiste.
Il est important de spécifier qu’Adidas a énormément perdu suite à la mise en pause de sa collaboration avec le rappeur américain. Fin mars, la valeur de stock de chaussure restant était estimée à 500 millions d’euros avec un revenu susceptible d’atteindre 1,2 milliard d’euros à la vente.
Cet arrêt, bien que couteux pour l’artiste a considérablement bouleversé le rendent de la marque allemande qui en moins d’un an a perdu autant d’argent en plus de sa notoriété qui était biaisée.