Si l’être humain ne dispose que de 5 millions de récepteurs olfactifs, les chiens eux, en ont de plus de 200 à 300 millions. Pour cette raison, leur truffe à travers leur odorat surdéveloppé peut leur fournir beaucoup d’informations sur votre personne, votre santé et même vos intentions.
Phénomène de sociabilisation…
Il est courant de voir les chiens se renifler mutuellement le derrière lors de leur toute première rencontre. Ce geste un peu trivial, avouons-le, leur permet de sonder le nouveau venu. Il s’agit de savoir par exemple, son genre, s’il est en chaleur, son état de santé, son humeur et bien d’autres…
Lire aussi Etats-Unis : une jeune fille arrêtée pour avoir eu des relations s3xuelles avec son chien
Etats-Unis : une jeune fille arrêtée pour avoir eu des relations s3xuelles avec son chien
C’est pareil avec les hommes. Lorsque que des chiens reniflent notre entrejambe, c’est pour les mêmes raisons.
La raison la plus fréquente pour laquelle les chiens reniflent cette partie est que, dans le cadre de leur socialisation normale avec d’autres membres de leur espèce, c’est la première zone qu’ils doivent renifler. Cette partie libère effectivement des phéromones qui leur permettent donc d’en savoir un peu plus sur l’état de l’animal. S’il est en chaleur, s’il s’agit d’une femelle fertile, s’il s’agit d’un mâle castré
a déclaré Paula Muñoz, docteur vétérinaire.
Mais si cette pratique peut s’avérer gênante face à des étrangers ou des personnes inconnues, il suffit juste pour le maître de tenir son chien et de l’empêcher d’exécuter cette action un peu bizarre quand même…
Lire aussi Voici Zeus, le chien le plus grand du monde