Faits DiversINSOLITES

Il reçoit 431 millions de FCFA par erreur de sa banque, voici ce qu’il en fait…

Un nigérian du nom d'Alfa Rafiu reçoit par erreur 431 millions de sa banque qu'il dilapide en un temps record.

Un opérateur de point de vente (POS), identifié au nom d’ Alfa Rafiu, a été arrêté à Ilorin, la capitale de l’État de Kwara, au Nigéria. Le chef d’accusation retenu contre la personne de cet entrepreneur se résume ainsi : il est accusé d’avoir prétendument dépensé la somme de 280 millions de nairas soit 431 millions de francs CFA, envoyée par erreur sur son compte bancaire.

Selon le média Nigerian Tribune, Alfa Rafiu, résident du complexe d’Akuji, dans la région d’Abayawo dans la zone de gouvernement local d’Ilorin West de l’État, a reçu l’argent par lots de plusieurs millions de nairas il y a quelques semaines et s’est lancé dans des dépenses folles, faramineuses et ce, frénétiquement.

Face à une richesse tant inopinée, les habitants de la région, en particulier les proches d’Alfa Rafiu, avaient exprimé leur surprise car Rafiu était soudainement devenu dépensier. Ils avaient même tenté d’attirer son attention :

Au lieu qu’il attire l’attention de la banque qui a transféré par erreur l’énorme fonds sur son compte, il s’est lancé dans une frénésie d’excès de vitesse.

a déclaré l’un de ses proches.

Lire aussi L’acteur nigérian Yul Edochie perd son premier fils dans des circonstances tragiques

L’acteur nigérian Yul Edochie perd son premier fils dans des circonstances tragiques

Aux dernières nouvelles, Alfa Rafiu s’était acheté des maisons et des voitures de luxe. Il a également parrainé des personnes pour le petit Hajj (pèlerinage à la Mecque). Devenu très généreux envers plusieurs personnes de sa communauté islamiques du jour au lendemain, certains habitants ont manifesté des doutes sur sa surprenante richesse en tant que simple opérateur de point de vente.

Il fut arrêté le mardi 18 Avril 2023 dernier. Une information confirmée par le porte-parole du commandement de la police d’État, SP Ajayi Okasanmi.

Son arrestation fut effectué par les agents du département des enquêtes criminelles et du renseignement de la Force (FCIID) d’Alagbon-Close, Ikoyi, Lagos.

Il sera probablement condamné à une lourde peine d’emprisonnement. Il devra par ailleurs, rembourser l’onéreuse et malencontreuse somme acquise. L’honnêteté est plus qu’une vertu. Il est bien de la cultiver pour éviter certains souci d’envergure… Alfa Rafiu, comment va-t-il  rembourser cette importante somme?

Lire aussi Le service Wave boycotté en Côte d’Ivoire par les propriétaires de points de vente.

Le service Wave boycotté en Côte d’Ivoire par les propriétaires de points de vente.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!