Actualités

Benzema condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende

C’est le bout du tunnel juridique pour Karim Benzema dans l’affaire de la sextape. L’attaquant tricolore a écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende.

Le coup de maillet du juge a retenti, ce mercredi, dans l’enceinte du tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) entérinant ainsi la culpabilité de la coqueluche des bleus pour complicité de tentative de chantage dans l’affaire dite de la sextape de Valbuena.

Un verdict remis en cause par les avocats du fer de lance de l’attaque madrilène qui ont par ailleurs indiqué qu’ils feraient appel à la décision.

Les co-accusés de Benzema dans le box des accusés pairent une tribu on ne peut plus lourd. Ils ont été condamnés à des peines allant de dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme

. Aux abonnés absents depuis l’ouverture du procès, le titulaire indiscutable de la pointe de l’attaque des merengues a écho de cette décision juridique à quelques heures du match retour de ligue des champions qui met aux prises le Real Madrid et Sheriff Tiraspol, sur le rectangle vert Bolshaya Arena en Moldavie.

De fait le fer de lance de l’attaque de la capitale espagnol avait été accusé d’avoir encouragé son coéquipier d’antan en sélection française, Mathieu Valbuena, alors englué dans une rocambolesque affaire de sextape, à payer un groupe de maîtres-chanteurs présumés en échange de la non-divulgation du contenu audio-visuel. Une affaire qui avait éloigné Karim Benzema de l’équipe nationale .

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!