Ruiné par sa compagne camerounaise, ce ressortissant français fait le pousse-pousse à Douala
Francis Rougier, un français finit ruiné au Cameroun et contraint à exercer de petits boulots pour s'en sortir...
Au Cameroun, précisément à Douala, un français de peau blanche rasait les murs et s’adonnait à différentes activités physiques comme le pousse- pousse et bien d’autres pour survivre.
D’après le média Camerounais, Cameroun Web, la piteuse situation de ce dernier serait le fruit d’une grosse arnaque de la part de sa supposée petite amie camerounaise, du nom de Brenda.
En effet, après 2 mois d’échange en ligne, Francis Rougier a quitté l’hexagone pour rencontrer en chair et en os sa reine africaine il y a 6 mois de cela. Ce qu’il ne savait guère, c’est que ce choix serait le pire de toute son existence car il en ressortira complètement ruiné.
Lire aussi Disparition tragique d’une humoriste au Cameroun
Pendant qu’il exerçait ses activités physiques pour survivre au Cameroun, il a échangé avec des locaux et leur a raconté son histoire et sa situation difficile dans laquelle Brenda, l’aurait enfoncé.
Après deux mois d’échange, je me suis résigné à venir la rencontrer au Cameroun en poche avec environs 100.000 euros. Au début, nous logions à l’hôtel Awka, Brenda et moi. Nous voyagions beaucoup à travers le pays. Des jours durant, je m’étais décidé à l’épouser.
Puis il poursuivit :
Les jours passent et après un mois passé un hôtel, elle m’a proposée d’acheter un terrain et de construire notre propre maison. LA maison devait coûter environ 50.000 euros. Une somme que j’ai pas hésité de sortir parce que je lui faisais désormais confiance… Un mois plus tard, elle m’a montré une maison en construction et qu’elle avait besoin de plus d’argent pour terminer les finitions du bâtiment. Je lui ai donné et il ne me restait plus que 3 000 euros. Quelques jours après, Brenda avait disparu et ne répondait plus à mes appels. C’est ainsi que je me suis rendu compte que j’ai été berné comme un débutant. Alors pour rentrer j’étais résigné à faire de petits boulots pour se tirer d’affaire, payer mon billet retour et rentrer en France.
Aux dernières nouvelles, les habitants de Douala ne le voient plus traîner les rues. Il a probablement amassé assez d’argent pour son retour.
Lire aussi Persécutée et boycottée, Diana Bouli prend une décision radicale contre le Cameroun
Persécutée et boycottée, Diana Bouli prend une décision radicale contre le Cameroun