Les chaînes de télévision ivoirienne se livrent à un combat sans merci
Dans le souci d'offrir au public du contenu de qualité, les chaînes que sont la RTI, la NCI et Life TV se livrent à un combat sans merci.
C’est la course à l’audience en Côte d’Ivoire. Les chaînes de télévision ivoirienne se livrent à un combat sans merci pour captiver l’attention des consommateurs ivoiriens.
Cette concurrence positive a pris une ampleur plutôt considérable avec l’avènement de nouvelles chaînes tout aussi riches en contenus de qualité les unes après les autres.
Lire aussi Willy Dumbo ironise la sortie d’une chaîne de télé : ‘’Donc, si tu as plus 26500 personnes…’’
Willy Dumbo ironise la sortie d’une chaîne de télé : ‘’Donc, si tu as plus 26500 personnes…’’
De la RTI (Radio television Ivoirienne) à la NCI (Nouvelle chaîne ivoirienne) en passant par Life TV du Groupe Voodoo communication, l’on assiste à une véritable bataille de titan de qui pourra accumuler le maximum d’audience avec son émission du soir.
Aujourd’hui, lorsqu’il est 18 heures 15, les chaînes ivoiriennes proposent des émissions qui d’une manière propre à chaque plateforme captivent l’attention.
L’on était déjà habitué à la « télé d’ici » de la Nouvelle chaîne ivoirienne. Cette émission présentée par l’un des animateurs les plus adulés de la nouvelle génération, cheick Yvhane occupe une place de prestige auprès des téléspectateurs qui sont captivés par le talent du présentateur, mais aussi des rubriques qu’offrent son émission.
Cette seule émission a réussi à positionner la NCI à un niveau défiant la concurrence en plus de ses autres émissions du jour.
Aujourd’hui, cette heure est également ciblée par la RTI. Avec son célèbre animateur Jean Michelle Onin, la television nationale compte bien se démarquer en offrant une émission selon les goûts et les préférences des ivoiriens. « Allume la télé »‘ est la nouvelle émission de la plus vieille chaîne de télévision ivoirienne et le résultat est plutôt concluant.
La concurrence positive pour le bonheur des ivoiriens
Life TV s’est également incrustée dans la course avec sa nouvelle émission « la p’tite sauce » présentée à la même heure par Kevin Obin et sa team composée de la chroniqueuse Braising girl.
Lire aussi La radio télévision ivoirienne RTI prépare son basculement en Haute Définition
La radio télévision ivoirienne RTI prépare son basculement en Haute Définition
Cette concurrence s’annonce bien pour le public ivoirien qui aura désormais une variété d’émissions de divertissement à déguster après leurs journées de travail.
Cela démontre aussi la volonté des chaînes ivoiriennes de s’améliorer et d’offrir au public ivoirien des émissions à la hauteur de leurs aspirations.