Hervé Renard abandonne l’Arabie Saoudite
Hervé Renard a démissionné de son poste d’entraîneur de l’équipe de l’Arabie Saoudite. Il va rejoindre la France pour être le sélectionneur de l’équipe française féminine de football.
Le technicien français, Hervé Renard n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite. Pressenti pour succéder à Corinne Diacre à la tête des Bleues, le français a bel et bien démissionné de son poste d’entraîneur.
Lire aussi: Hervé Renard candidat pour être sélectionneur des diables rouges.
Hervé Renard candidat pour être sélectionneur des diables rouges.
Sous contrat jusqu’en 2027, Hervé Renard, âgé de 54 ans, a dû négocier avec la Fédération saoudienne pour valider son départ. Sa démission a d’ailleurs été acceptée par les dirigeants saoudiens.
Nous avons essayé de le dissuader, mais il était déterminé à retourner dans son pays et à y diriger une équipe nationale. Nous ne pouvons pas l’empêcher de réaliser son rêve
a précisé le mardi 28 mars soir une source interne à la Fédération saoudienne (SAFF) à l’Agence France Presse (AFP). Avant de continuer :
Le match contre la Bolivie ce soir (hier mardi 28 mars), est son dernier en tant que sélectionneur saoudien
C’est donc un nouveau challenge qui l’attend avec l’équipe nationale féminine des Bleus. Puisqu’il reste seulement quatre mois pour les tricolores françaises partant en Coupe du monde féminine à partir du 20 juillet au 20 août prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande et également lors des Jeux Olympiques 2024 à Paris l’an prochain.
Alors qu’il touchait pas moins de 1,1 million d’euros annuel pour le poste de sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard devrait se contenter de 300 000 euros annuels à la tête des Bleues, soit près de quatre fois moins. Surtout, le Savoyard touchera moins que Corinne Diacre, sa prédécesseur, qui émargeait en effet à quelque 400 000 euros.
Notons que Hervé Renard avait annoncé le 28 juillet 2019 qu’il venait de signer un contrat avec la Fédération d’Arabie saoudite de football en tant qu’entraineur, pour une durée de deux ans. Il est allé avec cette équipe en Coupe du Monde au Qatar.
Lire aussi: Le Sénégalais Aliou Cissé désigné meilleur entraîneur de l’année à la CAF Awards.
Le Sénégalais Aliou Cissé désigné meilleur entraîneur de l’année à la CAF Awards.