Actualités

Politique : Le PPA-CI demande la prorogation du délai de l’opération de recensement de la population

Agenda au pas de charge, ce 22 novembre, au siège du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) sis à Attoban. Faisant d’une pierre deux coups, le dernier né des chapelles du landerneau politique a outre la réunion de son premier Secrétariat Général, organisé une conférence de presse animée par le président Exécutif du PPA-CI, Hubert Oulaye. Excepté le tour d’horizon de la rencontre entre Laurent Gbagbo et les 270 membres présents secrétariat général, le point de crète de ce rendez-vous avec la presse 2tait consubstantiel au recensement général de la population.

Réserves

Le PPA-CI a en effet tiré la sonnette d’alarme sur le respect du deadline fixé pour le déroulement de recensement général de la population (du 8 au 28 novembre 2021) et la fiabilité des données qui seront recueillies à la fin de cette opération. « Au vu des ratés signalés de cette opération censée être terminée dans 6 jours, notamment, de nombreux ménages qui n’ont pas été visités par les agents. Le refoulement d’agents dans certaines zones, la démotivation de nombreux agents pour des raisons pécuniaires, la fiabilité des données recueillies. Le PPA-CI craint que le RGPH 2021 ne connaisse le même sort que le RGPH de 2014 c’est-à-dire un échec », a déclaré Hubert Oulaye aux côtés du Secrétaire général du PPA-CI, Damana Adia Pickass et du porte-parole du parti, Koné Katinan.

Solutions

. En guise de palliatif à la situation à propos de laquelle il lève le lièvre, le conférencier a proposé des ébauches de solutions visant à rectifier le tir. « Le PPA-CI profitera de cette tribune pour alerter les organisation partenaires au RGPH et lancer un appel pressant au gouvernement de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires afin que le recensement des populations engagé le 08 novembre 2021 soit véritablement effectif pour toutes les populations vivant sur l’ensemble du territoire. Aux nombres de ces dispositions, la prorogation des délais initialement annoncés. L’implication des partis politiques et de la société civile pour une plus grande sensibilisation des populations. Bien sur nous continuons d’appeler les populations à se mobiliser pour se faire recenser », met-il sur la table des propositions.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!