ActualitésAfriqueFlash Infos

Assassinat du journaliste Martinez Zogo: Jean-Pierre Amougou Belinga reste en prison

L’homme d'affaires camerounais, Jean-Pierre Amougou Belinga se bat comme un beau diable pour avoir une demande de libération sous caution. Les magistrats de la Cour d’appel ont renvoyé l'examen de cette requête au mois prochain.

 Dans l’affaire de l’assassinat du journaliste camerounais, Martinez Zogo, retrouvé le 22 janvier dernier sur un terrain vague près de Yaoundé, l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, a été inculpé il y a un mois.

Le magnat de la communication au Cameroun avait introduit une demande de mise en liberté sous caution. Les magistrats camerounais de la Cour d’appel ont le jeudi 23 mars renvoyé l’examen de cette requête au mois prochain.

Lire aussi Assassinat d’un journaliste camerounais : plusieurs arrestations effectuées

Assassinat d’un journaliste camerounais : plusieurs arrestations effectuées

Du coup, Jean-Pierre Amougou Belinga, va devoir rester au mois 3 semaines en détention en attendant l’examen de sa demande de libération sous caution. L’audience n’a pas du temps et les hommes de loi ont juste le temps de notifier au patron de Vision 4 TV qu’il devra attendre encore et il a aussitôt été renvoyé dans sa cellule, à la prison principale de Yaoundé où il séjourne depuis le 4 mars dernier.

Pour ses proches, l’homme d’affaires vit depuis très mal sa détention. Et ses avocats avaient déjà quelques jours auparavant sollicité le tribunal militaire par une requête similaire : la liberté provisoire pour leur client. La demande a été finalement rejetée.

Lire aussi La publication de Samuel Eto’o qui passe mal au Cameroun

La publication de Samuel Eto’o qui passe mal au Cameroun

Il faut rappeler que c’est à son domicile le 6 février dernier que le magnat des médias camerounais a été arrêté. Ensuite, placé en garde à vue au secrétariat d’État à la défense.

Puis, il a été formellement inculpé par les magistrats militaires pour complicités de torture par aide un mois plus tard. Et dans la foulée,  Jean-Pierre Amougou Belinga a été envoyé en prison en attente de procès.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!