Sur les traces de Ngannou, Edwards, le nouveau champion veut faire la guerre à l’UFC
Le nouveau roi de la catégorie Welters de l'UFC, Leon Edwards va entrer dans un bras de fer avec l'institution de l'UFC
À peine couronné, le nouveau roi des Welters qui vient de défendre son titre il y a quelques semaines veut déjà suivre les pas de Francis Ngannou en faisant la guerre à l’UFC, institution de MMA régi par Dana White.
À Londres, lors de l’UFC 286, Leon Edwards a défendu sa ceinture pour la première fois. Ainsi, face à Kamaru Usman, il aura délivré une prestation maîtrisée, serrée du début à la fin.
Personnage principal de cet événement, le combattant Colby Covington était au poids et prêt à monter dans la cage au moindre pépin.
Mais, si les services de ce dernier n’ont pas été requis, il devient le prochain prétendant au titre et pourra affronter Leon Edwards dans un style de striking très ouvert.
Le bémol, est que cette situation de combat n’est absolument pas légitime selon « Rocky ». Ainsi, Leon Edwards semble prêt à entrer en guerre contre l’UFC à ce sujet et décide de ne signer aucun contrat de combat le liant à Colby Covington pour sa ceinture de champion.
🚨 Leon Edwards REFUSE Colby Covington !
Le champion dit qu’il ne signera pas de contrat comprenant le nom de Colby.
Il estime qu’il ne mérite pas de title-shot.
(Via The MMA Hour) pic.twitter.com/w3qTfvvn6f
— La Sueur (@LaSueur_off) 20 mars 2023
Lire aussi Battu par Edwards, voici l’énorme pactole touché par Kamaru Usman
Battu par Edwards, voici l’énorme pactole touché par Kamaru Usman
Le bras de fer démarre…
Pourtant, en conférence de presse, Dana White assurait que Colby était le prochain. Mais, rien à faire, Leon Edwards ne l’entend pas de cette oreille. Invité d’Ariel Helwani pour « The MMA Hour », le champion a fait clairement connaître sa position.
Je ne signerai pas de contrat avec le nom de Colby Covington .
C’est en ces termes que le champion s’est exprimé. Actuellement roi des welterweights, il s’estime en droit de pouvoir choisir son futur adversaire. Le bras de fer semble lancé, une affaire à suivre de près…
Lire aussi Francis Ngannou prêt à affronter Jon Jones mais selon certaines conditions…
Francis Ngannou prêt à affronter Jon Jones mais selon certaines conditions…