Emirates paye 12 600 dollars à un passager pour cette raison
Un tribunal condamne la compagnie aérienne Émirats à verser 12 600 dollars à un passager mécontent du service de première classe.
Dans le monde des affaires, la communication joue un très grand rôle pour l’évolution du business. Des spots publicitaires montrent des aspects attrayants susceptibles de plaire à la clientèle. Mais cette manière de communiquer n’est pas toujours la bonne, quand le service proposé est en contradiction avec les publicités.
La compagnie aérienne Emirates aura désormais compris cette réalité après avoir été contrainte par un tribunal de payer la somme de 12 600 dollars à un passager.
Dr. Mark Morgan, un passager néo-zélandais a déboursé la somme de 13 000 dollars lors d’un voyage en premier classe avec sa femme. Il quittait Auckland en nouvelle Zélande pour se rendre à Londres au Royaume uni et avait voulu profiter d’un service irréprochable aux cotés de sa femme.
Cependant, l’homme qui est chirurgien de profession n’a pas aimé son expérience de voyage avec la compagnie aérienne Emirates. Il a affirmé avoir été induit en erreur par la publicité de l’entreprise à propos de la première classe et a donc décidé de les poursuivre en justice.
Une publicité mensongère aux conséquences couteuses
À en croire sa plainte révélée par le Daily Mail, la publicité de la compagnie aérienne promettait des sièges en cuir lisses et inclinables. Mais la réalité n’était pas à la hauteur de ses attentes. Sa femme et lui ont été contraints de voyager pendant des heures sur des fauteuils usés avec un système de divertissement défectueux.
Pour sa défense, l’entreprise a rétorqué que sa publicité donnait en réalité un petit aperçu des avantages que pouvait donner un voyage en première classe, mais elle ne garantit pas que toutes les caractéristiques présents dans la publicité soient forcément disponibles dans tous les avions.
Elle a également allégué qu’elle ne pouvait pas garantir des divertissements à bord, des repas ou tous les services annoncés dans la publicité et a reconnu que les services peuvent avoir un degré de flexibilité en raison des petits problèmes rencontrés lors des voyages aériens.
Lire aussi Elle réalise son rêve de faire voyager son père en avion et se fait lyncher sur la toile.
Elle réalise son rêve de faire voyager son père en avion et se fait lyncher sur la toile.
Le tribunal a rendu son verdict en faveur de Dr Mark Morgan. La compagnie devra donc l’indemniser à hauteur de 12 600 dollars en raison de son expérience décevante à bord d’un avion de la compagnie Emirates.
Tout heureux, le passager autrefois mécontent espère que son affaire serait un exemple pour les autres passagers mécontent des services proposés par les compagnies aériennes et cela les incitera à porter plainte. Il estime que la compagnie doit être claire dans ce qu’elle promet à ses voyageurs afin d’éviter toutes mauvaises surprises.