Un homme arrêté pour avoir vendu son fils de 9 mois à trois acheteurs
Au Nigeria, un père vend son fils de 9 mois à trois différents acheteurs. Son mode d'opération a été mis à nu par les forces de sécurité.
Un homme de 30 ans, Daniel Chigozie, a été arrêté par des agents du corps d’Amotekun au Nigeria pour avoir vendu son fils de neuf mois à trois acheteurs, rapporte Yabaleftonline, un site Nigérian.
Le commandant du Corps dans l’État d’Ogun, David Akinremi, a déclaré que l’agence avait obtenu des informations selon lesquelles le père avait vendu son fils, Daniel Chinonye Darlington.
Il a affirmé que Chigozie avait vendu l’enfant à trois acheteurs distincts dans les régions de Lagos, Sango, Meiran et Apapa.
Lire aussi Une nigériane meurt après une chirurgie BBL à Lagos (Vidéo)
D’août 2022 à février 2023, le suspect, un résident d’Abela à Sango Ota, zone de gouvernement local d’Ado-Odo/Ota dans l’État d’Ogun, a reçu 150 000 N, 400 000 N et 700 000 N, soit environ 200.000 f, 500.000 f et 900.000 francs CFA de clients anonymes
Selon Akinremi, l’enquête du corps a montré que l’homme, qui est soupçonné de travailler avec un gang criminel, a mis en place une stratégie pour récupérer son fils des mains de chacun des acheteurs après chaque vente jusqu’à ce qu’il le vende à l’acheteur final, un certain Dr. Nosa à Apapa.
Chigozie a avoué avoir commis l’infraction dans sa déclaration confessionnelle.
L’Agence nationale pour l’interdiction de la traite des personnes (NAPTIP) l’a identifié pour une enquête de suivi afin de récupérer l’enfant et poursuivre son père.