Un homme condamné à tort libéré après 34 ans de prison
Sidney Holmes, un homme condamné à 400 ans de prison a été reconnu non-coupable après 3 ans passés derrière les barreaux.
Un homme de Floride, Sidney Holmes, purgeant 400 ans de prison pour vol à main armée, a été disculpé après plus de 34 ans de prison après que l’État de Floride a réexaminé l’affaire et déterminé qu’il n’avait pas commis le crime.
Après avoir passé plus de 34 ans derrière les barreaux dans le sud de la Floride, Sidney Holmes, 57 ans, est sorti de prison en homme libre le lundi 13 mars.
Selon ABC News,une nouvelle enquête approfondie sur l’affaire de vol à main armée de 1988 qui a conduit à la condamnation d’Holmes « a soulevé des doutes raisonnables quant à sa culpabilité ».
Lire aussi Ouganda : Une jeune fille fouettée par ses amies pour trahison. La justice punit les coupables…
Ouganda : Une jeune fille fouettée par ses amies pour trahison. La justice punit les coupables…
Le procureur de l’État du comté de Broward, Harold F. Pryor, a déclaré que Holmes avait été arrêté en octobre 1988 pour avoir prétendument été le chauffeur de deux hommes non identifiés qui avaient volé un homme et une femme devant un magasin sous la menace d’une arme. La voiture de la victime masculine a été volée par deux hommes non identifiés.
En avril 1989, il a été reconnu coupable par un jury et condamné à 400 ans de prison. À l’époque, les procureurs avaient demandé au juge de le condamner à 825 ans de prison.
L’Unité de révision des condamnations a déterminé qu’il n’y avait aucune preuve reliant Holmes au vol autre qu’une identification incorrecte de lui et du véhicule utilisé pour le vol.
S’adressant aux journalistes à l’extérieur de la salle d’audience après sa libération, Holmes a déclaré qu’il ne portait aucune haine dans son cœur.
Lire aussi Benjamin Mendy reconnu non-coupable de 6 chefs d’accusation de viol.
Benjamin Mendy reconnu non-coupable de 6 chefs d’accusation de viol.
Je ne peux pas avoir de haine. Je dois juste continuer à bouger.
a-til dit.