Voici les chiens les plus dangereux au monde
Découvrez dans ce présent article, selon les normes françaises, les catégories de chiens les plus dangereux.
Il exite certaines races de chiens considérées comme dangereuses et classées en deux catégories qui varient selon le niveau de dangerosité.
Il existe toute une réglementation mise en place afin de protéger la population et de prévenir les accidents domestiques causés par ces chiens réputés pour être agressifs.
Catégorie 1
La première catégorie de chiens dangereux comprend les chiens d’attaque à l’instar des pitbulls, des tosas, des boerbulls et des mastiffs tibétains.
Ces races sont considérées comme les plus agressives et les plus dangereuses. Pour adopter un chien de cette catégorie, il est nécessaire de posséder un permis de détention délivré par une préfecture. À cela, il faudrait ajouter une évaluation ccomportementale faite par des professionnels ou vétérinaire. Il est également obligatoire pour que les figurant dans cette catégorie soient tenus en laisse et muselés dans des espaces ou endroits public.
Lire aussi Un ancien footballeur zambien mutilé à mort par ses chiens de race
Un ancien footballeur zambien mutilé à mort par ses chiens de race
Catégorie 2
La deuxième catégorie de chiens dangereux comprend les chiens de garde et de défense tels que les rottweilers, les American Staffordshire terriers et les tosas.
Tout comme la première catégorie, posséder ces chiens demande le suivi comportemental d’un professionnel cynophile ou d’un vétérinaire. Ils également tenus et laisse et portent obligatoirement des muselières une fois en contact avec des zones à forte fréquence humaine.
Il convient de noter que tous les chiens ne sont pas dangereux par nature. Effectivement, la méchanceté n’est pas une caractéristique intrinsèque à la race canine.
Le caractère du chien dépend plutôt de l’éducation qu’il a reçue de son maître, de leur environnement dans lequel il évolue et de son tempérament. Mais il faut reconnaître que certaines races de chiens sont plus difficiles à éduquer et moins tendre que d’autres en raison de leur patrimoine génétique.
Lire aussi Un homme dénoncé par sa femme pour le vi3l de leur chienne