Elyaz, le fils de Zinedine Zidane trace sa voie au Real Madrid
Le football est un héritage chez les Zidane, son dernier né Elyaz est sur la bonne voie à Madrid
Petit dernier de la famille Zidane, Elyaz commence à faire son bout de chemin au Real Madrid. Un club au sein duquel il est couvert et son évolution est suivie très très de près.
Chez les Zidane, le football est une affaire de famille. Comme leur père Zinedine, les quatre garçons de la fratrie ont attrapé le virus du ballon rond.
Lire aussi Didier Deschamps à Zinedine Zidane : « La place n’est pas libre »
Didier Deschamps à Zinedine Zidane : « La place n’est pas libre »
Rapidement placé sous les feux des projecteurs, l’aîné, Enzo (27 ans, Fuenlabrada), a souvent été comparé à son illustre papa. Milieu de terrain comme lui, il a avancé avec l’étiquette de « fils de ». Une étiquette qui colle aussi au maillot et à la peau de Luca (24 ans, Eibar).
Mais le deuxième fils de Zizou est gardien de but ce qui rend les commentaires et les comparaisons moins importants. Théo (20 ans), lui, évolue avec le Real Madrid Castilla.
Le petit dernier de la famille trace sa route…
Enfin, il y a Elyaz (17 ans). Un peu moins exposé que ses frères, le petit dernier de la famille Zidane commence à faire tranquillement mais sûrement son chemin.
L’été dernier, il a fait parler de lui pour la première fois suite au succès de l’équipe de France U17 avec laquelle il a remporté le championnat d’Europe. Son père l’avait d’ailleurs félicité sur les réseaux sociaux en commentant une photo du jeune homme lors du sacre tricolore.
«Bravooo Elyaz! Champion d’Europe U17.»
Une sélection avec laquelle il a donc disputé 12 rencontres et inscrit de 2 buts.
A présent international français U18, le natif de Marseille a déjà honoré 4 capes. De quoi faire plaisir à son club, le Real Madrid.
Comme le reste de la famille, le jeune homme né en 2005 fait ses classes au sein de l’écurie madrilène. Latéral gauche de métier, il est aussi capable d’occuper le rôle de défenseur central selon Marca.
Cette saison 2022-23, il évolue au sein de Juvenil B de Fran Beltrán. Le média espagnol parle de lui comme d’un joueur «fort» et «puissant». Auteur de 14 matchs avec son équipe dont 7 en tant que titulaire, Elyaz Zidane poursuit sa progression au sein de la Casa Blanca.
Qui pour succéder au légendaire papa ? Leur renommée semble ne pas atteindre le tiers de ce qu’a accompli Zizou.
Lire aussi Cérémonie ballon d’or : Zidane voulait-il humilier Didier Drogba ?
Cérémonie ballon d’or : Zidane voulait-il humilier Didier Drogba ?