Oscars 2023: une cellule de crise mise en place après l’affaire de la gifle
Lors de la cérémonie précédente, la gifle de Will Smith a entaché la cérémonie des Oscars. Pour l’édition 2023, une équipe de crise sera mise en place en cas de besoin.
- L’Académie des Oscars ne veut plus être confrontée à un incident comme celui qu’elle a connu l’année dernière pour l’édition 2023. Les responsables de l’Académie des Oscars ont décidé de prendre des précautions.
Lire aussi:Chris Rock décline l’offre des Oscars 2023
Ainsi pour la 95ème cérémonie qui va se dérouler le 12 mars prochain au Théâtre Dolby de Los Angeles dans l’Etat de Californie aux États-Unis, une équipe de crise sera présente cette année pour réagir en cas de besoin. C’est pourquoi le directeur de l’Academie des Oscars, Bill Kramer, a décidé de réagir.
Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Il y a donc un hôte en place qui peut essayer de gérer ces moments-là. Mais nous avons toute une équipe de crise, ce que nous n’avons jamais eu avant, et de nombreux plans en place. Nous avons élaboré de nombreux scénarios
explique-t-il.Néanmoins, le directeur est aussi plutôt rassurant.
Nous espérons donc être prêts à faire face à tout ce que nous n’avons peut-être pas prévu pour l’instant, mais que nous avons envisagé au cas où cela se produirait
ajoute-t-il.
Cela dit, la cérémonie des Oscars 2023 n’a pas encore eu lieu qu’elle fait déjà parler d’elle. La soirée sera animée par l’acteur américain de 55 ans, Jimmy Kimmel.
Lire aussi: l’Académie des Oscars fait son mea culpa : “Notre réponse à la gifle de Will Smith était inadéquate”
l’Académie des Oscars fait son mea culpa : “Notre réponse à la gifle de Will Smith était inadéquate”