Séisme en Turquie: Christian Atsu aurait pu éviter la tragédie
Le joueur ghanéen Christian Atsu victime des effondrements dûs au séisme qui a frappé le sud de la Turquie, comptait quitter le pays la veille, mais il a finalement décidé de rester après son beau match.
Lundi 6 février 2023, plusieurs séismes ont touché la Syrie et la Turquie. Plusieurs personnes ont été blessées, d’autres sont toujours portées disparues à l’image de Christian Atsu qui a été retrouvé mort ce matin dans les décombres.
Les secours recherchent le joueur de Hatayspor qui n’a toujours pas donné signe de vie depuis… Ses proches comme son club espèrent un dénouement heureux, mais les chances de le retrouver vivant sont minimes, il faudrait un miracle.
Lire aussi Séisme en Turquie: La femme de Christian Atsu s’exprime
Le 6 ème sens d’Atsu ?
Questionné par le média AS, le directeur administratif de Hatayspor club turc dans lequel évolue Christian Atsu, en l’occurrence, Fatik Ilek, a fait des confidences sur l’ancien joueur de Chelsea. Il a déclaré :
Christian avait parlé à l’entraîneur, Volkan Demirel, avant le match contre Gaziantep FK (le 1er février) pour expliquer sa décision de partir, puisqu’il n’avait pas le temps de jeu qu’il souhaitait (4 matchs en 2022-23, ndlr). Il devait se rendre en France pour voir sa famille, mais lors du match suivant, il a bien joué et a marqué contre Kasimpasa (1-0, le 5 février). Il était très heureux dans le vestiaire, avec ses coéquipiers, alors il a décidé d’annuler son billet d’avion. Il avait un vol prévu à 11 heures, mais il a annulé le billet. Puis, à 4 heures du matin, le tremblement de terre s’est produit. C’est une tragédie.
Des déclarations qui font froid dans le dos. La nature aurait-elle voulu alerter Christian Atsu qui n’aurait pas su lire les signes ?
Le monde entier et l’Afrique en particulier le portent toujours en prière. La lueur d’espoir est faible, mais les prières restent vives.
Lire aussi L’agent de Christian Atsu pousse un coup de gueule