Un pasteur meurt après avoir tenté de jeûner pendant 40 jours comme Jésus-Christ
Le pasteur Francisco Barajah de l'église évangéliques Santa Trindade est mort après avoir jeûné 40 jours. Il voulait faire comme Jésus.
Au Mozambique, un pasteur est décédé après avoir essayé de jeûner pendant 40 jours et nuits comme Jésus-Christ.
Le fondateur de l’église évangélique Santa Trindade dans la province centrale de Manica, Francisco Barajah , ne pouvait plus se tenir debout, marcher ou se baigner à la fin du jeûne de 40 jours.
Il a malheureusement rendu l’âme dans un hôpital de la ville de Beira le mercredi 12 février 2023.
Les médias locaux ont rapporté que Barajah avait refusé de prendre de l’eau et de la nourriture pendant le jeûne, ce qui a suscité l’inquiétude de ses amis et de sa famille.
Un voisin du défunt a déclaré qu’il était tombé malade le 25e jour de son jeûne et que la maladie s’était aggravée le 38e jour.
Il a été conduit à l’hôpital
Après avoir constaté à quel point la santé de Barajah s’était détériorée, ils ont dû intervenir en l’emmenant précipitamment à l’hôpital.
Le pasteur, qui a également travaillé comme enseignant dans une école française, a été diagnostiqué d’une anémie sévère et des lésions aux organes internes. Il était également incapable de digérer les aliments.
Les médecins ont tenté de réhydrater et de nourrir son corps faible avec des aliments liquides, mais en vain. Il n’a pas résisté longtemps et a malheureusement rendu l’âme à ‘hôpital.
Il n’est pas rare de voir ce genre de situation dramatique où des présumés pasteurs essaient de reproduire certaines actions « miraculeuse » de Jesus.
En septembre 2022, un pasteur qui s’est dit pouvoir vaincre la mort avait demandé à ses fidèles de l’enterrer vivant. Il voulait reproduire le mystère de la résurrection de Jésus en sortant du tombeau le 3e jour.
Lire aussi Des chrétiens arrêtés pour avoir enterré leur pasteur vivant.
Des chrétiens arrêtés pour avoir enterré leur pasteur vivant.
Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu, l’homme de Dieu est mort.
La police zambienne s’est saisie de l’affaire et a arrêté les fidèles qui, croyant en ses pouvoirs ont permis l’accomplissement de cette folie.