Un immeuble de 26 étages dédié à l’élevage de porcs en Chine
La Chine a érigé près de la ville de Wuhan dans le centre du pays, la plus grande porcherie du monde. Elle est bâtie dans un immeuble de 26 étages capable d'accueillir 650.000 animaux.
C’est un secret de polichinelle. Les chinois sont les plus gros consommateurs de la viande de porc au monde. De ce fait, le gouvernement ne lésine pas sur les moyens pour développer l’élevage à grande échelle de porc dans le pays.
Pour cela, en vue de la création d’un élevage industriel de porc visant l’autonomie alimentaire en Chine, l’état a créé également la plus grande porcherie au monde. Elle est baptisée l’hôtel des cochons et elle est installée dans un gratte-ciel de 26 étages près de la ville de Wuhan et capable d’accueillir 650.000 animaux pour qui le confort n’est pas nécessairement optimal.
Lire aussi: La Chine supprime les droits de douane à l’importation de produits de 9 pays africains.
La Chine supprime les droits de douane à l’importation de produits de 9 pays africains.
L’immeuble est doté de six ascenseurs et aussi équipé d’un système permettant de surveiller en temps réel le niveau de ventilation, la température et l’humidité mais aussi de veiller aux 30.000 points d’alimentation.
Cette porcherie géante high-tech est réglée depuis une sorte de tour de contrôle ultra moderne. Elle fait la fierté de son directeur.
Nous parviendrons à l’abattage de 600.000 porcs par an, avec pour projet d’atteindre le niveau zéro d’émissions d’excréments avec aussi des émissions de gaz à effets de serre très faibles. Notre système de contrôle sur la biosécurité, ajouté à une alimentation scientifique, permet d’améliorer la qualité et de répondre à la demande de la population pour une viande de porc moins chère
dit-il.
D’ailleurs, l’hôtel des cochons a coûté la bagatelle somme de de 580 millions d’euros. Le gouvernement chinois projette la création de trois autres porcheries de genre ultramoderne dans le pays.
Lire aussi: Une start-up invente une machine capable de créer de l’eau.