Pep Guardiola : « Haaland n’a pas tiré le penalty parce que…»
Haaland premier tireur de penalty s'est vu confisquer son rôle par ses coéquipiers. Un manque de discipline sur lequel Pep Guardiola se prononce en conférence de presse
Le sélectionneur de Manchester City, Pep Guardiola, a confirmé que Erling Haaland était le premier tireur de penalty de l’équipe après un incident lors de la victoire 3-1 des Citizen contre Aston Villa, dimanche dernier.
Durant le match, Jack Grealish a obtenu un penalty pour les champions d’Angleterre en titre. Rodri voulait tirer, mais Gundogan est intervenu et a remis le ballon à Riyad Mahrez. L’Algérien a réussi à tromper Emiliano Martinez et à donner une avance de 3-0 à Manchester City.
Lire aussi Pep Guardiola : « Je me fiche de la Premier League »
Au sujet de la confusion concernant le tireur du pénalty, Rodri a déclaré après le match à talkSPORT les assertions suivantes :
Il était clair que le capitaine a décidé cela et je dois accepter la décision. Il a dit ‘Riyad est le tireur normal, mais j’ai juste demandé parce que je me sentais en confiance à ce moment-là. Je comprends que ce qui a été dit avant le match doit être appliqué donc j’accepte la décision.
Guardiola a toutefois affirmé que Mahrez était le deuxième tireur de penalty de Manchester City, Haaland étant le premier choix. Il a déclaré :
“Je ne sais pas, je dois leur parler. Normalement, Erling est le premier tireur, Riyad est le second et Rodri est impliqué. Je l’ai vu depuis le banc de touche, nous verrons ce qu’ils diront…
a conclu l’entraîneur de Manchester City. Beaucoup pense qu’une coercition pourrait tomber pour les joueurs cités. Erling Haaland quant à lui est plutôt resté pacifique et stoïque dans cette histoire.
Lire aussi Insolite : panne d’électricité en pleine FA Cup anglaise entre Liverpool et Wolverhampton ! (Vidéo)
Insolite : panne d’électricité en pleine FA Cup anglaise entre Liverpool et Wolverhampton ! (Vidéo)