Une dizaine personnes tuées dans une attaque au Burkina Faso
La spirale de violence se multiplie au Burkina Faso. Rapporté ce dimanche 12 février à l'AFP par des habitants, une attaque jihadiste au nord-ouest du pays à la frontière du Mali a fait une dizaine de civils tués.
L’escalade de violences se succède toujours au Burkina Faso avec son corollaire de morts. Rapportée à l’AFP le dimanche 12 février par des habitants, une attaque jihadiste a fait au moins douze civils tués et six blessés dans le nord-ouest du pays dans la nuit de jeudi 09 à vendredi 10 février à quelques kilomètres de la frontière malienne.
Lire aussi: Femmes enlevées dans le nord du Burkina Faso : L’ONU réclame leur libération
Femmes enlevées dans le nord du Burkina Faso : L’ONU réclame leur libération
Un habitant qui a requis l’anonymat a expliqué que plusieurs dizaines d’hommes en binôme sur des motos ont attaqué le village de Sanakadougou, dans la province de Kossi.
Après qu’ils ont mis le feu à plusieurs maisons et tiré sur les habitants
précise-t-il. Un autre habitant qui a également confirmé l’attaque, parle de treize personnes qui ont été tuées. Il a souligné que les populations ont commencé à quitter la zone depuis le vendredi 10 février dernier.
Les habitants n’ont rien pu emporter, car les assaillants ont tout incendié ou pillé et emporté les rares biens et le bétail des villageois
a poursuivi le témoin qui dit avoir trouvé refuge à Nouna, chef-lieu de la province de la Kossi.
Ce dernier a également dit craindre un bilan plus élevé dans la zone, après l’attaque d’une autre localité voisine, Yaran, le dimanche 12 février matin par des groupes armés.
Ces derniers temps au Burkina Faso, une quarantaine de personnes, civils ou militaires, sont mortes dans diverses attaques et, la semaine dernière, quelques cinquante personnes avaient été tuées dans plusieurs raids.
Lire aussi: 13 personnes tuées dans une nouvelle attaque dans le nord du Burkina Faso
13 personnes tuées dans une nouvelle attaque dans le nord du Burkina Faso