Cameroun : des arbitres violentés lors d’une rencontre du championnat d’élite one
Des arbitres du championnat camerounais elite one ont été pris d'assaut par les supporteurs à la suite d'un pénalty sifflé à la 88e minute.
Un match de football aux allures d’un combat de catch WWE. C’est ainsi qu’on peut décrire le dénouement de la rencontre entre Unisport du Haut Nkam et Victoria United de Limbé.
Hier dimanche 12 février s’est tenue une rencontre entre les deux équipes au stade stade municipal de Bafang. Le match s’était plutôt bien annoncé. Tout se déroulait pour le mieux jusqu’à ce que la tension fasse son entrée en jeu dans les derniers minutes du match.
Sur certaines scènes de jeu, les supporters du club de Bafang ont estimé que l’arbitre central sifflait systématiquement les fautes de Unisport du Haut Nkam et n’en faisait pas autant pour United. Ils l’ont fait savoir de façon bruyante, essayant pour certains de débarquer de force sur le stade avant d’être repoussés.
Tout dégénère exactement à la 88è minute lorsque l’arbitre siffle un penalty suite à une faute dans la défense de Unisport. Cette décision a été mal appréciée par les fans qui ont aussitôt envahi l’air de jeu, administrant des coups de poing aux arbitres du match.
🔴#Cameroun: l’arbitre Boyomo Biguemi a été agressé au cours d’un match de deuxième division entre Unisport et Victoria United au Stade de Bafang. C’est un penalty accordé à Victoria United qui a déclenché le chaos. Le stade de Bafang a été suspendu lundi à titre conservatoire. pic.twitter.com/6ndNGAQiuC
— LSI AFRICA (@lsiafrica) 13 février 2023
Le staff arbitral était débordé. La sécurité a dû intervenir pendant plusieurs minutes afin d’assurer la protection des officiels. La scène a provoqué une interruption définitive de la rencontre à la 88è minute.
À la fin de la rencontre, les officiels n’ont pas pris la parole sur cet incident qui rappelle des épisodes tristes du championnat camerounais.