Un attentat déjoué en marge du concours Miss Belgique
La police fédérale belge a déjoué un attentat terroriste le week-end en marge du concours de Miss. Le suspect a été arrêté et la cérémonie a pu se dérouler.
Il s’en est fallu de peu pour que le concours Miss Belgique 2023 baigne dans l’horreur. A quelques heures de l’élection le week-end, la police fédérale est informée d’une menace terroriste. Elle interpelle un homme de 46 ans dont l’identité n’a pas été révélée en possession de plusieurs armes et d’un gilet par balles.
Lire aussi: Belgique : Eden Hazard annonce la fin de sa carrière internationale
Belgique : Eden Hazard annonce la fin de sa carrière internationale
Promptement, les forces de l’ordre ont déjoué l’attaque au dernier moment. La salle où se déroulait l’élection a été évacuée dans l’urgence provoquant néanmoins une certaine panique. Le présentateur de la cérémonie, Gaetan Bartosz, a confié sur son compte Instagram :
J’ai eu très, très peur, en montant sur scène. J’avais très, très peur de me retrouver comme certains se sont retrouvés au Bataclan
L’individu arrêté a été inculpé pour tentative d’attentat terroriste. En attendant la suite de l’enquête, le porte-parole du Parquet fédéral, Erik Duyse, a indiqué que l’homme n’est « jamais apparu ni dans les radars des services de renseignement », ni « des services de police ». Tout de même, la justice reste néanmoins floue sur ses motivations.
Mais, selon le Parquet fédéral, il s’agit bien d’un attentat qui a été déjoué.
La piste terroriste semble exclue à ce stade. Il s’agirait d’un homme qui souffre de problèmes psychologiques et qui n’avait visiblement pas de lien avec les personnes présentes à cette soirée!
explique un journaliste. N’empêche, la soirée a repris avec beaucoup de tensions dans la salle.
Lire aussi: Procès de l’attentat de Grand-Bassam : onze condamnés à perpétuité
Procès de l’attentat de Grand-Bassam : onze condamnés à perpétuité