Adidas chute après sa rupture avec Kanye West
Adidas a subi une perte de vitesse en 2022. L’annonce a été faite par le nouveau patron. C’est surtout dû à la fin de sa collaboration avec Kanye West.
La marque sportive allemande, Adidas, a vu rouge vers la fin de l’année 2022. Les résultats ont arrêté de grimper. Ils ont chuté à 254 millions d’euros, contre 1,49 milliard d’euros dégagés en 2021.
Lire aussi: Kanye West claque la porte d’Adidas
La raison de cette dégringolade est la rupture de contrat en octobre 2022 avec Kanye West après ses propos antisemites. Alors que la collaboration entre la marque aux trois bandes et la star américaine a longtemps été l’une des plus fructueuses du monde de la mode.
Les responsables de l’équipementier sportif allemand ont annoncé cette lourde chute le jeudi 09 février à travers un communiqué. Et c’est par la voix du nouveau patron, Bjorn Gulden, arrivée au mois de janvier à la tête d’Adidas.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Nous n’avons pas les résultats que nous aurions dû avoir
explique-t-il.Pour 2023, Adidas souligne que l’impact de cette rupture va continuer à se faire sentir. Le chiffre d’affaires devrait baisser de quelque 1,2 milliard d’euros et le résultat d’exploitation d’environ 500 millions d’euros.
Tout de même, le nouveau boss est quand même optimiste.
Adidas a tout ce qu’il faut pour réussir… Nous avons besoin de remettre tout ceci en ordre mais je suis convaincu qu’avec le temps Adidas sera en mesure de briller à nouveau
ajoute-t-il.
Lire aussi: Kanye West demande pardon après ses propos antisémites.