Effondrement d’un immeuble R+ 4 à Angré Château
Dans la commune de Cocody à Angré château, un immeuble R+4 s'est effondré, le ministère de la construction indexé...
Après une succession d’effondrements d’édifices dans la période de Février 2022 sur le territoire ivoirien, le même fléau négatif semble vouloir persister de nouveau en Février 2023.
En effet, dans la commune de Cocody à Angré Château, l’effondrement d’un immeuble R+4 en construction a été enregistré. Il s’agit d’un effondrement partiel du bâtiment qui a causé des pertes en vie humaine.
Selon les sources officielles des sapeurs-pompiers militaires sur place (GSPM), on dénombre pour bilan provisoire 05 victimes dont 02 prises en charge , et 03 sous les décombres. Le contact a été établi avec 02 victimes vivantes , l’extraction suit son cours.
Le MCLU (Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme) de Côte d’Ivoire, a rapidement été indexé, afin d’arrêter les mesures idoines pour abolir définitivement le fléau des effondrements d’immeubles en terre ivoirienne.
Une enquête sera menée, mais pour le moment, les secours sont à pied d’œuvre pour sauver des vies et éviter que le bilan ne s’alourdisse…