ActualitésINSOLITESInternational

Séisme en Turquie : Un bébé découvert vivant dans les décombres

Le tremblement de terre du lundi 06 février en Turquie a touché une ville frontalière de la Syrie. Dans la localité de Jandsiris, un bébé vivant a été découvert relié par le cordon ombilical à sa mère décédée.

Le tremblement de terre qui a secoué le lundi 06 février la Turquie n’a pas seulement fait des victimes dans le pays. Le séisme a fait aussi des victimes collatérales chez son voisin la Syrie. 

Lire aussiLe joueur ghanéen Christian Atsu victime des éboulements en Turquie, la prière de Didier Drogba…

Le joueur ghanéen Christian Atsu victime des éboulements en Turquie, la prière de Didier Drogba…

Une localité du pays frontalière de la Turquie, Jandsiris, a payé durement le tribut de ce tremblement de terre. Les secouristes alertés et arrivés sur les lieux ont découvert un bébé vivant, encore relié par le cordon ombilical à sa mère décédée.

La petite fille est l’unique survivante d’une famille dont tous les autres membres à savoir le père, Abdallah Mleihan, sa mère, Aafra, ses trois sœurs, son frère et sa tante, ont été découverts morts dans les décombres. Ils les ont alignés dans la maison d’un proche, recouverts de draps de couleurs différentes pour les identifier, en attendant les funérailles.

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on voit un homme brandir au milieu des décombres un bébé tout nu, couvert de poussière, le cordon ombilical encore pendant.

Le bébé a été conduit par la suite à l’hôpital de la ville proche d’Afrine. Les secouristes ont passé des heures avant de pouvoir dégager avec de faibles moyens les corps du reste de la famille, l’un après l’autre.

Lire aussiChristian Atsu a été retrouvé

Christian Atsu a été retrouvé

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!