Cameroun : Un câbleur meurt électrocuté en réparant une panne.
Un professionnel du câblage trouve la mort, électrocuté devant la population à Obobogo, un quartier de Yaoundé...
L’homme gagnera son pain à la sueur de son front. Pour manger, il faut souffrir, dit-on. Mais toute souffrance présente des risques souvent trop grands de sorte à porter atteinte à notre santé, pis, à notre vie.
Un câbleur professionnel Camerounais, sorti de chez lui pour travailler et nourrir sa famille, ne rentrera plus. Son métier probablement pas très bien rémunéré, présente cependant, de hauts risques… c’est à ses dépens que la population s’en rendra compte.
Nous sommes à Obobogo, un quartier de la capitale politique Camerounaise, Yaoundé. Un poteau électrique de ce quartier sera le théâtre d’une scène dramatique.
Lire aussi Un nouvel accident fait 19 morts au Sénégal
En effet, devant plusieurs habitants du quartier, un câbleur s’est fait électrocuter. Il est mort sur le champ et sous les regards hagards des populations. La douleur était grande et les populations effrayées par la scène qui s’était déroulée sous leurs yeux.
Nzui Manto, source et témoin oculaire, a relaté :
Quartier Obobogo, Yaoundé. Un câbleur électrocuté au sommet d’un poteau électrique. (…) perché au sommet su poteau, la dépouille flottant dans le vent, les populations d’y quartier Obobogo à Yaoundé ont assisté médusé à un rare film d’horreur.
Il poursuivit :
Le mort quelques secondes plus tôt, en vie et câbleur de son état s’était hissé à l’extrémité d’un poteau électrique. (…) Il essayait de distribuer des images. Il sera malheureusement victime d’un accident qui aura raison de sa vie.
a tranché la source.
Les accidents de travail ne sont pas rares dans nos sociétés. Malheureusement, les victimes ne sont pas toujours indemnisées à la hauteur du risque qu’ils encourent dans l’exercice de leur fonction…
Lire aussi Un nouvel accident de la circulation fait encore plusieurs victimes à Lakota
Un nouvel accident de la circulation fait encore plusieurs victimes à Lakota