SCIENCETechnologie

Le réseau Starlink Internet d’Elon Musk est désormais actif au Nigeria

Elon Musk avait créé la stupeur en affirmant qu'il voulait retirer son groupe de la Bourse au prix de 420 dollars par action. Un procès lui est collé pour ses tweets de 2018 et doit normalement durer trois semaines.

Starlink, le fournisseur d’accès à Internet par satellite, est désormais disponible pour les clients au Nigeria. La société du milliardaire Elon Musk devrait lancer ses services d’Internet par satellite dans 23 pays africains en 2023.

La société SpaceX  d’Elon Musk, a rapporté le magazine The Cable qu’elle voyait la République fédérale du Nigéria comme un marché porteur en Afrique et particulièrement en Afrique de l’ouest. D’ailleurs, en 2021 SpaceX était en pourparlers avec la Nigerian Communications Commission (NCC) pour obtenir les licences nécessaires au lancement du réseau Starlink Internet dans le pays. L’année suivante, le milliardaire américain a annoncé que Starlink Internet avait été approuvé pour le déploiement au Nigeria.

Lire aussiElon Musk prêt à quitter la direction de Twitter, mais sous condition

Elon Musk prêt à quitter la direction de Twitter, mais sous condition

Maintenant, c’est chose faite. Starlink Internet, le service d’Internet par satellite du richissime homme d’affaires américain, Elon Musk est désormais disponible pour les clients de l’un des plus grands pays de l’Afrique de l’Ouest.

Dans un message publié ce mardi 31 janvier sur Twitter, Elon Musk  a fait l’annonce.

Starlink est maintenant disponible au Nigeria – le premier pays africain à recevoir le service

écrit-il.

Les clients nigérians pour avoir accès aux réseaux Starlink doivent précommander les kits de démarrage au prix de 600 dollars (environ 362.000f CFA) pour le matériel et de 43 dollars ( environ 26.000 f CFA) par mois pour les abonnements à ses services. La société a déclaré que les clients peuvent obtenir ses services à un taux plus bas avec un essai gratuit de 30 jours.

Lire aussi Elon Musk au tribunal pour défendre ses tweets de 2018 sur Tesla

Elon Musk au tribunal pour défendre ses tweets de 2018 sur Tesla

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!