13 personnes tuées dans une nouvelle attaque dans le nord du Burkina Faso
Une nouvelle attaque a eu lieu lundi 30 janvier par des jihadistes dans la localité de Falangoutou dans la région du Sahel au nord du Burkina Faso. L’état-major de l’armée a fait ce mardi 31 janvier l’annonce à travers un communiqué.
Les jihadistes ont vraiment une haine viscérale contre l’armée burkinabè. Cette dernière qui depuis la prise au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré a décidé de les combattre jusque dans leur dernier retranchement. Et les terroristes qui sont basés dans le nord du pays procèdent par embuscade ou par engins explosifs pour en découdre avec les forces de défense et de sécurité avec leur supplétif de l’armée.
Lire aussi: Femmes enlevées dans le nord du Burkina Faso : L’ONU réclame leur libération
Femmes enlevées dans le nord du Burkina Faso : L’ONU réclame leur libération
De fait, l’armée burkinabè a annoncé ce mardi 31 janvier que des assaillants ont lancé le lundi 30 janvier un assaut dans la localité de Falangoutou dans la région du Sahel située au nord du Burkina Faso. Cette énième attaque a fait au moins treize personnes tuées dont dix gendarmes, deux supplétifs de l’armée et un civil. Un communiqué a été lu par l’état-major de l’armée.
Des gendarmes et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée) stationnés dans la localité de Falangoutou, dans la région du Sahel (nord), ont fait face dans l’après-midi de lundi à une attaque terroriste
indique-t-il. Avant de poursuivre :
Au moins cinq gendarmes ont été blessés et une dizaine d’autres, disparus, sont toujours recherchés. Côté ennemi, une quinzaine de corps de terroristes ont été retrouvés lors des opérations de ratissage qui sont toujours en cours.
Par ailleurs, l’état-major affirme que cette attaque a été menée par les éléments résiduels des groupes armés qui ont entrepris de s’en prendre aveuglément aux populations après avoir été défaits il y a quelques semaines par les forces engagées dans la reconquête du territoire national.
Saluant la mémoire des « combattants tombés pour la patrie », l’état-major de l’armée « appelle les populations à ne pas se laisser décourager par un ennemi aux abois et à se mobiliser plus que jamais derrière les Forces de défense et de sécurité et les VDP engagés dans la reconquête du territoire ».
Lire aussi: Deux français expulsés du Burkina Faso pour espionnage