ActualitésInternational

L’expulsion de délinquants étrangers désormais plus facile au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a mis en vigueur ce lundi 30 janvier de nouvelles mesures dans l’ordre d'expulsion d'un délinquant étranger se disant victime d'esclavage moderne.

Au mois de décembre dernier, le Premier-ministre britannique Rishi Sunak, avait présenté son plan pour lutter contre l’immigration illégale. D’ailleurs, le gouvernement conservateur a même été mis à rude épreuve avec l’arrivée massive de migrants par la Manche et les failles du système susceptibles d’être exploitées.

La question a été mise sur la table ce lundi 30 janvier par le gouvernement de Rishi Sunak à travers la mise en œuvre de nouvelles mesures pour faciliter l’expulsion de délinquants étrangers, en cherchant à les empêcher de se présenter à tort comme des victimes d’esclavage moderne.

Lire aussiEn Angleterre, la date de péremption ne figurera plus sur 500 produits pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

En Angleterre, la date de péremption ne figurera plus sur 500 produits pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Par ailleurs, les mesures qui entrent en vigueur ce jour concernent les étrangers condamnés à toute peine de douze mois de prison ou plus, ou qui ont été condamnés pour des crimes ou délits graves comme meurtre, terrorisme ou infraction sexuelle, ou posant un risque pour la sécurité nationale.

Dans un communiqué, la Ministre de l’intérieur britannique, Suella Braverman a indiqué qu’il est totalement injuste que de véritables victimes d’esclavage moderne doivent attendre longtemps avant de bénéficier de la protection dont ils ont besoin à cause d’abus flagrants du système.

Elle a fait savoir également que les changements qui entrent en vigueur signifient que si un étranger a commis une infraction, le gouvernement a le pouvoir de refuser de le protéger et de le renvoyer du pays.

Lire aussiAngleterre : Plusieurs secteurs d’activités handicapés par le manque de main d’œuvre

Angleterre : Plusieurs secteurs d’activités handicapés par le manque de main d’œuvre

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!