Actualité sportiveActualitésAfriqueSPORT

L’inspirante reconversion de Taribo West, ancien défenseur du Nigéria

L'ancien défenseur du Nigeria, Taribo West qui a raccroché les crampons depuis 2007, est devenu à 48 ans pasteur. En tant que joueur, il est passé notamment par Auxerre et l’Inter Milan.

L’ancien défenseur nigérian, Taribo West était connu pour faire des misères sur le terrain à de nombreux attaquants adverses. Dans les années 1990, il fut l’un des défenseurs les plus redoutés d’Europe. L’ex-international nigérian est passé notamment par la Ligue 1 avec l’AJA (doublé Coupe-championnat en 1996), en Italie à l’Inter (il a remporté la C3 en 1998) et l’AC Milan. Le rugueux défenseur a eu aussi avec la sélection nigériane en 1996 le titre de champion olympique.

Comme bon nombre d’anciens footballeurs qui deviennent généralement entraîneurs, consultants sur des plateaux de sport ou hommes d’affaires, le costaud Taribo West avec les tresses aux couleurs de son pays qui a raccroché les crampons en 2007, a choisi aujourd’hui à 48 ans la voie de Dieu.

Lire aussiNigéria: un étudiant arrêté pour avoir critiqué la prise de poids de la première dame.

Nigéria: un étudiant arrêté pour avoir critiqué la prise de poids de la première dame.

C’est dans la banlieue de Milan que l’ancien défenseur des Super Eagles du Nigéria s’est établi, il a créé en 2014 une église dénommée Shelter in the Storm Miracle Ministries of All Nation. Dans ce lieu de culte, Taribo West aide des femmes sans abri venues du Nigeria, qui étaient amenées à devenir des prostituées.

On leur a donné un logement et ensuite, on leur a trouvé un travail. On les a également aidé à obtenir des papiers

raconte-t-il. En plus d’un temple, il a aussi créé la « Taribo West Charity Foundation » pour venir en aide aux enfants sans ressources.

Cependant, tous ceux qui ont côtoyé le Nigérian, cette reconversion n’est pas surprenante. Déjà, à l’Inter, la foi du défenseur a marqué le vestiaire des Nerazzuri. Un jour, Taribo West se présente à une réunion habillé en prêtre.

La volonté du seigneur est que je joue comme titulaire en défense centrale

avait-il lâché en substance à son entraîneur Marcelo Lippi.

Lire aussi:Un pasteur Nigerian tacle ses fidèles pour avoir donné 100 nairas en offrande

Un pasteur Nigerian tacle ses fidèles pour avoir donné 100 nairas en offrande

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!